Assez sympa,
Le début du film met un petit peu de temps à se mettre en place mais, une fois qu'on y est, on prend plaisir à découvrir les différentes méthodes utilisées pour communiquer et éduquer cet enfant. C'est dommage que le film se termine aussi tôt après le déclic de la petite, il est aussi dommage qu'on pose un ultimatum inutile à Annie (2 semaines) juste histoire de créer un faux suspens complètement inintéressant, que les parents ne prennent conscience de l'importance du travail d'Annie que vers la fin du film et plein d'autres petits points qui auraient mérité soit un éclaircissement ou/et un approfondissement.
Les actrices sont très bonnes dans leurs rôles respectifs, en particulier la petite que j'ai trouvé assez surprenante tant son jeu est crédible.
Il y a des petites idées de mise en scène sympathiques, les transitions sont travaillées tout comme les scènes de cauchemar/souvenir d'Annie, c'est loin d'être ébouriffant mais au moins on s'ennuie pas. La scène du déjeuner est très bien fichue, c'est long et pratiquement sans temps mort, on sentirait presque l'épuisement des personnages. Le final est émouvant (la petite musique aide bien), on est heureux pour les personnages auxquels on s'est pris d'affection sans réellement s'en rendre compte.
Un bon film.