Un bon tour !
Dans cette libre adaptation d’un scandale politico-financier qui a défrayé la chronique, Tonie Marshall parle de choix de vie, de la manière dont ils sont assumés tout en veillant à se préserver une...
Par
le 29 janv. 2021
1 j'aime
Je ne suis habituellement pas super fan des films de Tonie Marshall mais pour le coup j'ai plutôt aimé celui-ci. Le thriller politique filmé comme une comédie presque sentimentale fonctionne bien, le duo Baer/Baye est excellent, c'est souvent drôle et la relation entre le personnage d'Edouard Baer et la jeune femme atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette (magnifique Mélanie Bernier) rappelle le mélange humour loufoque-tendresse d'un bon épisode d'Ally McBeal, l'ensemble est plutôt bien rythmé...
Un film mineur qui se laisse bien regarder et promet une soirée sympa lors de la diffusion TV, surtout si c'est dimanche soir.
Créée
le 30 mai 2016
Critique lue 300 fois
D'autres avis sur Passe-passe
Dans cette libre adaptation d’un scandale politico-financier qui a défrayé la chronique, Tonie Marshall parle de choix de vie, de la manière dont ils sont assumés tout en veillant à se préserver une...
Par
le 29 janv. 2021
1 j'aime
Au départ, un grand capital de sympathie pour ce film, par ailleurs... sympathique. Mais les espoirs fondent rapidement, surtout dans la deuxième partie, au moment où l'on réalise, que les promesses...
Par
le 5 juin 2014
1 j'aime
Une excellente performance d'acteur de Nathalie Baye qui tient quasiment tout le film à elle seule. Pour le reste l'intrigue est un embrouillamini incompréhensible (peut-être volontaire) quant aux...
Par
le 2 avr. 2018
Du même critique
La Rochelle, 26 juin. Jour de mon anniversaire et de l'avant-première de Au revoir là-haut en présence d'Albert Dupontel. Lorsqu'il entre dans la salle à la fin de la projection, le public...
Par
le 27 juin 2017
53 j'aime
4
Je n'accorde habituellement que très peu de crédit au vieux débat clivant qui oppose bêtement cinéma populaire et cinéma d'auteur (comme si les deux étaient deux genres définitivement distincts et...
Par
le 27 mars 2018
48 j'aime
19
Voilà un long métrage qui, en apparence, accumule les défauts : une erreur monumentale dans le choix de la date dès le carton d'ouverture (l'action se situe dans un Paris post-apocalyptique...
Par
le 24 nov. 2016
43 j'aime