Une note peu généreuse en attente d'un commentaire d'Aurélien Deschamps

Je suis bien embêté à la sortie de ce "Portrait d'un amoureux".

1/ S'agit-il d'une comédie sans grande épaisseur, à la réalisation peu ambitieuse, et à l'interprétation pour le moins douteuse ?

2/ Ce film aux apparats légers serait-il de la part de l'acteur-réalisateur une tentative de déclarer son amour pour les contes rohmeriens et pour la littérature de Flaubert ?

En cas de réponse 1, je te mets un vilain 2 mon petit Aurélien, et je te fais recopier 100 fois "Je vais apprendre ce qu'est le cinéma afin d'éviter de faire perdre 29 minutes à mes congénères."

En cas de réponse 2, je te mets un gentil 6 pour l'acte généreux et non sans risque de tenter de marier mon "vénéré" Éric et la sublime "Éducation sentimentale" (Mais oui, t'inquiète, j'ai bien remarqué que ton personnage se nommait Aurélien Moreau.)

J'attends que tu veuilles bien me donner la réponse, et en attendant, je me contenterais de te donner un 4. Bien entendu, si tu préfères que nos échanges se fassent en toute discrétion, tu peux me contacter en mp.
takeshi29
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste On y court...ou pas

Créée

le 24 nov. 2012

Critique lue 508 fois

4 j'aime

takeshi29

Écrit par

Critique lue 508 fois

4

Du même critique

Ernest et Célestine
takeshi29
8

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

282 j'aime

34

Racine carrée
takeshi29
8

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013

258 j'aime

34