C'est pas mal du tout Badlands, une addition de plus à l'univers Predator/Alien, pas un grand film mais un chapitre très sympa. Trachtenberg sait varier, après Prey et Killer of Killers, c'est un nouveau changement d'univers et d'époque, on ne vient plus sur terre et le personnage central n'est plus un humain. Ça rappelle certaines BDs de qualité de Dark Horse, même si ici Elle Fanning apporte une touche "humaine" sous la forme d'une synthétique. On tourne en rond en restant sur terre ou sur le format "Predator chasse humain". Je reviens encore sur les BDs, elles n'étaient pas toujours très originales mais certaines sortaient vraiment du rang et savaient explorer l'univers. Badlands est un peu de cette trempe et rien que ça mérite d'être apprécié.
Il y a deux trois points un peu moins accrocheurs, comme le personnage de Bud, quelques touches d'humour pas forcément nécessaire, mais globalement c'est du divertissement sérieux et de bonne qualité. Pas évident de mettre un Predator comme personnage principal mais c'est assez réussi, avec le choc culturel de sa rencontre avec la synthétique et un autre monde.
Bon rythme, bons effets spéciaux, des liens avec le reste de l'univers sans en faire trop, c'est une bonne addition. Un bon 7/10, peut-être un cran en dessous de Prey (ah les paysages et Naru et son chien) mais c'est un bon