Franchement, ça devient lassant d'entendre certains critiques se plaindre que le film ne montre pas un « vrai Predator », qu'il présente une créature trop sentimentale, trop faible, trop gentille, etc. Certes, "Predator : Badlands" se déroule dans le même univers que les autres films "Predator" et "Alien", mais il faut arrêter de s'attendre à une copie conforme à chaque fois. C'est une histoire indépendante qui ne cherche pas à imiter les précédentes, même si elle glisse quelques clins d'œil aux fans.
Il faut apprécier le film pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il devrait être selon des comparaisons interminables.
J'ai vu le film en 3D et j'ai passé un excellent moment. On ne va pas se mentir : ce n’est pas le film de l’année, mais parfois, il faut arrêter de chipoter et simplement apprécier ce que les réalisateurs veulent nous offrir : un divertissement efficace. Et de ce point de vue, c'est réussi : le film est tout simplement divertissant, avec de très beaux effets spéciaux.
Malheureusement, vu son accueil et son succès plutôt mitigé, je doute qu'une suite voie le jour, malgré la fin et le suspense qui laissaient clairement une porte ouverte. Dommage.