Le film ne tient que sur son concept. Un film "Predator" à l'époque des amérindiens. Ça fait directement écho à la fin du deuxième opus et ça promet une expérience immersive et viscéral comme le premier.
Malheureusement le film est plus un téléfilm de luxe qu'une vraie expérience cinématographique. Même si il essaie d'être immersif façon "The revenant", le film n'y parvient pas, il n'a pas la texture de l'image qui donne l'impression d'avoir été tourné en pleine nature et est trop decoupé par rapport a ses intentions. Les scènes d'actions sont peu inspirées et le film ne propose pas de personnage principal fort.
L'histoire raconte celle d'une héroïne qui rêve de devenir chasseuse pour sa tribu mais personne ne croit en elle et pour faire ses preuves va se mesurer au célèbre rasta chasseur de l'espace. La symbolique du monstre est évidente mais paraît un peu faible, d'autant plus que pour une aspirante chasseuse, elle sait mieux que ceux qui ont l'expérience ce qui la rend insupportable. Et l'actrice est mal castée. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais elle est toute petite alors que le predator dépasse les 2 mètres et soulève un ours sans forcer. Elle le bat trop facilement et le met à terre en lui faisant des balleyettes. La suspension d'incredulité est ici mise à l'épreuve.
On ajoute à cela des effets spéciaux manquant franchement de finition et on obtient au mieux un film de streaming regardable. Le film ne tient que sur son idée de départ. Cela dit si je devais choisir une suite à "Predator 2" et bien ça serait celle là parce que c'est la moins pire...