Reconnu par ses pairs comme un réalisateur qui illustre avec merveille ce qui "dérange" le spectateur au sein des dérives de notre société, le réalisateur américain Darren Aronofsky( " Requiem for a dream", " Black Swan" ) se dévoile dans un registre plus léger, celui de la comédie d'action, genre populaire qui manque depuis les années 2010.

Passionné de baseball américain, le jeune Hank Thompson ( interprété par Austin Butler) travaille dans un bar miteux de New York, à la fin des années 1990, brisé par une blessure qui pèse sur sa conscience de sportif en retrait.

Voisin d'un punk britannique haut en couleurs ( interprété par Matt Smith), ce dernier lui confie son chat, Buddy, afin d'aller voir son père, souffrant, à Londres.

Entre une petite amie qui souhaite plus d'investissement dans leur relation et des criminels qui cherchent à retrouver son voisin Russ pour d'obscures motifs, Hank se retrouve mêlé à des histoires qui le dépassent, au point de le pousser à agir pour sa survie.


Dans une ville en pleine effervescence entre un maire réformateur qui gentrifie les quartiers populaires et la mise au ban des gangs de criminels, Darren Aronofsky réalise une oeuvre décalée, qui enchaine scènes du quotidien et affrontements sanglants, allégés par un humour en phase avec son casting.

Confirmant sa présence d'acteur de premier plan, Austin Butler offre une performance remarquée dans son personnage de jeune provincial naïf poursuivi par des criminels endurcis.

L'alchimie est sincère entre sa partenaire de jeu Zoë Kravitz et Matt Stone qui reste un comédien hilarant d'autodérision.


Le film " Caught Stealing" prend le spectateur par surprise, de part l'illustration réaliste du New-York des années 1990, ses personnages servis par un casting d'une grande richesse et des scènes d'actions qui manquaient aux films du genre délaissé ces dernières années.

Divertissant, convainquant grâce au talent d'Austin Butler, le film souffre tout de même de quelques longueurs et d'un scénario moins abouti que les oeuvres les plus emblématiques du réalisateur d'oeuvres telles que "The Whale" ou " Mother".

NicolasApaire
7
Écrit par

Créée

le 8 sept. 2025

Critique lue 7 fois

2 j'aime

Nicolas .

Écrit par

Critique lue 7 fois

2

D'autres avis sur Pris au piège - Caught Stealing

Pris au piège - Caught Stealing
Plume231
7

Des journées en enfer !

Peu connu jusqu'à maintenant pour un quelconque goût pour la comédie, Darren Aronofsky surprend en balançant de nombreux éclairs d'humour noir assez jouissifs dans ce divertissement qui, toutefois,...

le 30 août 2025

33 j'aime

10

Pris au piège - Caught Stealing
Sergent_Pepper
7

Never give up

Il est des réalisateurs qu’on attend avec les fourches. On sait très bien qu’on ira voir leur prochain film, tout en ayant cordialement détesté les précédents, et la confrontation à la dernière...

le 1 sept. 2025

30 j'aime

4

Pris au piège - Caught Stealing
seb2046
5

Retour de batte...

Darren Aronofsky promettait du fun et du cool pour évoquer avec nostalgie son New York de la fin des années 90 avec ce thriller amoral, annoncé drôlement cruel. Mais le réalisateur malgré un sens de...

le 27 août 2025

26 j'aime

Du même critique

Close
NicolasApaire
7

Je t'aimes, moi non plus

Deuxième long-métrage de Lukas Dhont, qui a rapidement accédé à une certaine notoriété à la suite de son sulfureux film "Girl", le réalisateur belge nous offre une oeuvre qui touche l'Humain du plus...

le 5 nov. 2022

3 j'aime

Pris au piège - Caught Stealing
NicolasApaire
7

Un film d'action nostalgique de son époque

Reconnu par ses pairs comme un réalisateur qui illustre avec merveille ce qui "dérange" le spectateur au sein des dérives de notre société, le réalisateur américain Darren Aronofsky( " Requiem for a...

le 8 sept. 2025

2 j'aime

Zion
NicolasApaire
7

Une lueur d'espoir sur une île violentée

Il est rare d'entendre parler du cinéma des DROM-TOM, en particulier quand il s'agit d'illustrer le quotidien marqué par les gangs, les affrontements avec les forces de l'ordre et le coût de la vie...

le 17 avr. 2025

2 j'aime