Ce n'est pas une catastrophe mais ce n'est pas génial pour autant.

Beaucoup de personnes attendaient ce film avec impatience, puis il y a eu les nouvelles comme le changement de réalisateur, les cours d'acting pour un des acteurs et autres rumeurs de ce genre. Personnellement, quand j'ai entendu les réalisateurs dire qu'ils n'étaient pas fier de leur film alors je commençais à douter que le film puisse être bon. Puis, je suis allé voir le film et j'ai été déçu par pas mal de choses avec ce film.

• Positif

Personnages: Han (Alden Ehrenreich) est un personnage qu'on connaît déjà et c'est pour ça qu'on l'apprécie, à la base. Mais, si on se fie à ce film uniquement à ce film là pour connaître le personnage, je ne pense pas qu'on le trouvera attachant ou cool car il ne s'agit que d'un homme qui agît souvent comme un gosse. Après, il a une histoire où on a envie de le voir s'en sortir mais, à part ça, le personnage n'est pas très attachant sauf pour le fait de vouloir retourner sauver son amour sur sa planète d'origine. Qi'ra (Emilia Clarke) est un personnage qui cherche à choisir entre Han et son clan et on comprend pourquoi elle hésite quand on sait ce que le chef du clan a fait pour elle. Tobias Beckket (Woody Harrelson) est un commandant qui cherche à survivre dans ce monde et ça fonctionne très bien avec ce personnage. Dryden (Paul Bettany) est un méchant qui cherche à survivre tout en s'occupant de son organisation, c'est un méchant qui passe mais sans plus. Chewbacca (Joonas Suotamo) est un bon personnage qui cherche à retrouver ses semblables.

Fin: La fin colle assez bien avec Han qui part de son coté pour poursuivre son épopée mais on sent qu'ils ont prévu de faire une suite à ce film. C'est une mauvaise idée de partir de ce principe avec un spin-off sur un personnage que l'on connaît déjà. Ils auraient du faire une véritable conclusion à ce film sans avoir d'idée de suite et ça se serait mieux passé.

Musiques: C'est surtout du recyclage musical avec les thèmes de Star Wars que l'on connait déjà mais les quelques nouvelles musiques sont sympathiques à écouter. Les chœurs rajoutés dans ces chansons exagèrent pas mal la situation mais nous donne quand même de bonnes musiques.

Introduction: C'est une introduction intéressante pour découvrir le personnage de Han et sur sa vie. Ça nous donne aussi envie d'en savoir plus sur ce qu'il va se passer à l'avenir. Je valide cette introduction dans son ensemble.

VF: Ça va, ça passe plutôt bien dans l'ensemble et c'est assez agréable sauf pour la voix de Woody Harrelson qui n'est plus sa VF officielle pour ce film et c'est bien dommage car cette VF lui va beaucoup moins bien.

Faucon: Je chipote un peu mais les séquences avec le Faucon Millenium sont les meilleures séquences du film. La bataille avec cette créature géante est vraiment superbe à regarder.

Jeu d'acteur: C'est assez bon dans l'ensemble mais on sent que certains acteurs ont du mal à s'investir plus que ça et c'est dommage car ils auraient pu faire mieux.

Mise en scène: C'est assez travaillé sur certains points mais je pense qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux avec la mise en scène car le film en manque un peu.

Couleurs: Ce n'est que pour une scène et c'est tout bête, mais j'aime bien cette petite idée qui a été faite (PARTIE SPOIL pour plus de détails).

Paysages: Je dois l'admettre, ce Star Wars nous offre des paysages de toute beauté, quel que soit la planète.

• Négatif

Personnages inutiles et énervants: Je parlerais de l'alien a 4 bras qui fait partie du groupe de Han et je l'appelle comme ça car je n'arrive plus à me souvenir de son nom. Ce personnage me rappelle trop Rocket des "Gardiens de la Galaxie" dans sa manière d'être mais aussi parce qu'ils ont la même VF. Ce n'est pas un gros défaut mais je trouve ça dommage. Mais aussi de L3-37 (Phoebe Waller-Bridge), la droïde de Lando qui cherche à exprimer la liberté des droïdes. Je trouve que cette idée était très mauvaise parce que ça l'a rend énervante et rien de plus, surtout que R2-D2 et C-3PO sont déjà des droïdes libres en soi. En plus, elle fait des blagues comme quoi elle aurait déjà couché avec Lando. Je dis non à la mécanographie dans Star Wars ! Enfin, je mettrais aussi Lando (Donald Glover) qui aide han et ses amis quand il le faut mais j'aurais préféré qu'il lui prête juste le Faucon ou quelque chose comme ça car, il vient les aider mais ne sert à rien dans la mission.

Caméra: Je ne pense pas que l'on peut parler de Shaky Cam mais la caméra passe son temps à trembler légèrement de haut en bas. Au début, on laisse passer en se disant que ce n'était pas grand chose mais, plus on avance et plus on en a marre d'en voir. En tout cas, moi j'ai de moins en moins aimé.

Logo: Le logo titre nous est montré dès le début du film et je pense que ça aurait été mieux de nous le mettre au moment où Han allait donner son nom pour s'engager dans l'armée. C'est juste un détail oui, mais c'est quand même dommage.

Humour: Alors oui, j'ai ris à certaines des blagues de ce film sans aucun soucis mais ça se voit que l'humour était dispensable et inutile car le film commence en étant assez sombre et continue de manière humoristique.

Clin d’œil: Le film possède des clins d’œil sur la suite de l'histoire que l'on connait déjà mais je trouve que ces clins d’œil sont ratés car évidents (PARTIE SPOIL pour plus de détails).

Longueur: Je peux paraître cruel mais je pense que le film aurait pu se passer d'un séquence qui nous a été montré dans ce film (PARTIE SPOIL pour plus de détails).

Lady Proxima: C'est un petit personnage du film dont je ne peux pas parler ici car elle n'a pas été montré dans la bande-annonce (PARTIE SPOIL pour plus de détails).

Inspiration: Ça peut paraître bizarre de ma part mais je trouve que ce Star Wars s'inspire un peu trop des précédents (PARTIE SPOIL pour plus de détails).

!!! PARTIE SPOIL !!!

Couleurs: Lors de la première scène de poursuite en véhicule, on peut voir que le véhicule de Han a des phares rouges et que celui des méchants a des phares bleus. Ce ne sont pas les bonnes couleurs quand on connait les codes de couleurs des sabres lasers de Star Wars mais ça reste une bonne manière de montrer une opposition.

Clins d’œil: Je n'en citerais que deux, quand Han s'engage dans l'armée, il ne sait pas quel nom prendre et le responsable l'inscrit comme Han Solo parce qu'il agît seul. Ce n'est pas une subtil ça, et il n'agit pratiquement jamais en solo pendant le film car il rencontre Chewbacca rapidement. Ou alors, il y a la fin où la rebelle lui dit que ce n'est surement pas la dernière fois qu'il participera à une rébellion. Oui, quand on connaît Star Wars, on est déjà au courant de ça donc ça ne marche pas trop non plus avec moi.

Longueur: Alors, je pense que la séquence du vol avec la première équipe de Solo était dispensable. Je pense que ça aurait été mieux d'en faire un flash back raconté par Tobias Beckett et sans Han car ça irait avec sa phrase "je ne fais confiance à personne". En plus, ça aurait rendu le personnage un peu plus attachant car il ne semblait pas si triste après la mort de sa chérie.

Lady Proxima: Alors, son design est assez sympa, même si c'est un serpent qui craint la lumière mais je n'arrive pas à la prendre au sérieux avec sa VF. Sa voix me donnait l'impression de voir une vieille qui allait bientôt mourir alors qu'elle semblait en forme et assez forte en vrai.

Inspiration: Par exemple, on a le moment où Han est jeté dans un fossé pour servir de manger à Chewbacca, un peu comme Luke et la bête de Jabba dans "Star Wars: le Retour du Jedi". Ou alors c'est peut-être moi qui me fait des idées, je ne sais pas.

Caméo: Dark Maul fait un caméo dans ce film et ça fait plaisir à voir pour les fans de ce personnage mais j'espère que ça nous permettra de mieux le connaître que dans le premier épisode (je ne compte pas les séries de Star Wars où il apparaît, même si certaines sont canons). Mais, ça nous permettra peut-être d'en apprendre plus sur lui sur la suite.

Language: Apparemment, Han sait parler le Wookie, ça je veux bien le croire mais je ne comprends pas pourquoi il le parle directement et que Chewbacca s'arrête. Surtout qu'il comprend bien quand Han parle normalement alors je ne vois pas l'intérêt de nous avoir montré le language Wookie de la bouche de Han.

Au final, c'est un film qui ne vaut pas vraiment la peine d'être vu au cinéma. Si vous voulez vraiment le voir, je vous conseille d'attendre qu'il sorte en téléchargement pour que vous puissiez le regarder gratuitement car je me suis senti arnaqué à la sortie. Je pense que ce Star Wars ne plaira pas beaucoup et c'est justifié à mes yeux. Personnellement, je ne prendrais le film que pour continuer ma collection des films Star Wars mais je pense qu'il s'agit du premier film Star Wars où je n'étais pas impliqué, il y a des bonnes choses dans ce film mais ça ne changera rien. Je pense que les fans de Star Wars ne seront pas très fan de ce film là.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de l'univers Star Wars et Les pétards mouillés

le 28 mai 2018

D'autres avis sur Solo - A Star Wars Story

Walter-Mouse

Qui a éteint la lumière?

le 23 mai 2018

Grimault_

Quand l'insipide devient amer.

Solo : A Star Wars Story est enfin sorti, après un tournage chaotique et une campagne marketing douteuse, à l’image d’un projet dès son annonce indésirable que l’on était en droit de redouter. Si le...

le 27 mai 2018

Tonto

Mémoires d'un Han

Dans les méandres de la planète Corellia, où la population a été asservie aux ordres de l’Aube écarlate, organisation au service de l’Empire, un jeune homme, Han (Alden Ehrenreich) tente de s’évader...

le 24 mai 2018

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker