Bon, alors, disons-le franchement, j'y suis allé à reculons sur celui-là. Mais, les critiques étaient plutôt sympathiques, alors pourquoi pas.
Humour potache à tous les niveaux, ok, je gère. Noms de personnages complétement barrés, ok, je gère (Cumila... :) :) :) ). Je ne me prends pas la tête avec le réalisme de l'école de spermato, ce n'est pas ce genre de film, ici on est dans le délire. J'applaudirai presque à quelques scènes un poil intelligentes... Comme au début, lorsque les élèves spermato apprennent les différentes possibilités de fin pour eux. C'est malin et éducatif pour le coup, puisque ça permet de placer la "sexualité plaisir" au centre du débat. Et, aussi, le conditionnement du porno fait sur les plus jeunes, notamment au niveau du langage ou des pratiques lors de la première fois est bien dénoncé. Sans pour autant être moralisateur ou tomber dans le mélodrame.
MAIS !
Mais, comment tolérer autant d'erreurs biologiques ? On est à un niveau collège, voire primaire ! Alors, je le dis à l'attention des nuls et des non-entravants qui me lisent par milliers (si seulement...) :
- NON, les spermatozoïdes ne peuvent pas déchirer un préservatif ! (bon ok ça, c'est le délire du film, mais bon...)
- NON, il n'y a pas deux passages dans l'utérus !
- NON, l'urine et les selles (pipi et caca...) ne se séparent pas dans l'estomac !
- NON, l'ovule n'arrive pas dans l'utérus, la fécondation a lieu dans la trompe !
- NON, les spermatozoïdes ne peuvent pas traverser le corps humain ! (bon, ok, il y a le petit et très court disclaimer qui le précise à la fin du générique, mais qui l'a vu ?)
- NON, ce n'est pas le premier arrivé qui "gagne la course" ! Il y a des milliers de spermatozoïdes qui arrivent autour de l'ovule et cela fait bien longtemps que l'on sait qu'il faut une sorte d'accord chimique entre le spermato et l'ovule. Ce qui a fait dire à certains que l'ovule "choisissait" le spermato fécondant.
- NON, il ne peut pas y avoir plusieurs spermatozoïdes qui pénètrent l'ovule !(sinon ça pose des désagréments au niveau de l'appariement des chromosomes… et ça met un terme direct au développement de l'embryon)
- NON, on ne peut pas faire de triplés en faisant rentrer trois spermatozoïdes dans le même ovule !
- NON, la "pilule du lendemain" (contraception d'urgence) ne bloque pas l'ovule dans la trompe ! Ça empêche l'ovulation, mais si elle a déjà eu lieu, c'est trop tard.
- NON, l'avortement, ce n'est pas une fête ! Bordel !
- NON, on ne peut pas se fourrer la queue dans un nid de guêpes et espérer s'en sortir sans même une petite larme au bord des yeux !
On est loin du 8 000ᵉ degré de "sausage party" et encore plus loin d'une production qui se voudrait éducative.
C'est juste un minable navet réalisé par des personnes qui, de toute évidence, savent pratiquer, mais ne comprennent rien à ce qu'elles font.
À éviter et à ne surtout pas montrer à des ados en se disant que ça évitera une discussion.