SPIDER-MAN FAR FROM HOME : UN FILM MCU SYMPATHIQUE POUR L’ÉTÉ MAIS OUBLIABLE.

Je n’étais pas très fan de Homecoming qui était très lisse et trop teenage movie. Donc je suis allé voir le dernier film de la phase 3 le dernier jour de la fête du cinéma, j’en ai bien profité vu le prix et en plus c’est un film MCU. Le film a pas mal de problème.

Le film est réalisé par Jon Watts, suite à Homecoming, vingt-troisième film de l’univers cinématographique Marvel et onzième et dernier de la phase 3. L’histoire se situe après le décès de Tony Stark avec Peter Parker qui a du mal à faire son deuil. Il part avec ses amis en voyage scolaire en Europe. Son voyage ne se passera pas comme prévu car il sera confronté aux Élémentaux qui sont capable de contrôlés les différents éléments.

Points positifs :

-Tom Hollande s’en sort bien dans son rôle de Peter Parker, on ressent de la peine pour lui depuis la perte de tragique de Tony Stark, il a du mal à s’en remettre et prendre les bonnes décisions, c’était comme un père pour lui. Zendaya en Michelle Jones s’en sort plutôt bien, on voit qu’elle a des sentiments pour Peter mais l’ose pas l’avouer. Je trouve qu’ils ont une bonne alchimie qui colle bien entre les deux acteurs.
Samuel L Jackson en Nick Fury, toujours au top.

-Jake Gyllenhaall en Mystério est excellent, il a de la prestance, dès qu’il est là, il en jette. Il est très charismatique, c’est un excellent antagoniste beaucoup mieux réussis que le Vautour. On comprend ses motivations qui le poussent à agir de la sorte.

-Les séquences de scène d’actions sont beaucoup mieux que Homecoming. Ils sont Dynamiques, bien réalisées et bien chorégraphiées. La séquence avec les Elémentaux et la séquence à Londres avec les drones sont excellentes.

-Les séquences d’illusions ou Mystério montre à Peter Parker des visions qui ne sont pas réelle sont vraiment bien faites. Il y a un travail magnifique sur ça. J’ai beaucoup adoré ses séquences avec les Mystério qui se multiplie et Iron Man qui arrive en mode mort vivant.

-Une scène post-générique excellente qui nous montre un personnage très apprécié des fans J.K Simmons en J. Jonah Jameson qui dénonce Spider-Man en criminelle et qui faut l’arrêter à tout prix. Mystério a réussi à sa mort de faire porter le chapeau à Spider-Man pour un criminelle public n°1. Je trouve cela Jouissif et excellent Mystério est un grand méchant.

Points mitigés :

-C’est du chipotage mais je ne suis pas très fan du mot petite antenne à la place de sixième sens. Ce n’est pas une fourmi mais une araignée.

-Les effets spéciaux sont très réussis mais il y a des moments, c’est très cheap et ça m’a fait penser à un téléfilm.

Points négatifs :

-Par compte il faut m’expliquer pourquoi d’un seul coup Peter Parker il veut sortir avec Michelle Jones, alors que dans le premier épisode il sortait avec Liz qui à déménager ensuite mais il n’avait pas l’air de s’intéresser à elle. Il manque un petit quelque chose.

-L’humour comme d’habitude avec marvel est encore plus lourd que le premier épisode, c’est chiant et parfois c’est trop forcé par certains moments et ça tue certaines scènes sérieuses.
L’ami de Peter qui est Ned joué par Jacob Batalon, m’a insupporté dans ce film. D’ailleurs il a une petite romance avec Betty Brant joué par Angourie Rice n’a aucune utilité à l’histoire et c’est très lourd. J’aurai plus aimé qu’on se focalise avec Michelle Jones et Peter Parker.
Flash Thompson joué par Toni Revolori est encore pire que dans le premier épisode. Il est assez soulant et j’ai du mal avec ce choix de cast.

-Il y a un grand Cut à un moment ou Peter Parker et sa classe scolaire arrive dans un hôtel à Prague, on coupe et on change de scène avec Nick Fury et Mystério et je n’ai pas compris cette scène. Pourquoi on fait une transition d’un seul coup.

-J’ai pas aimé la dernière scène post-générique, elle n’est pas très utile. A part nous faire un twist et faire un lien sur Captain Marvel 2.

Conclusion

Pour conclure, c’est un bon divertissement d’été, après Endgame, mais qui reste très loin de la trilogie de Raimi et du New génération en animation. Il manque un peu plus d’enjeux et de relation entre Michelle Jones et Peter Parker. Un antagoniste très réussis mais un scénario faiblard et trop de facilité scénaristique. Et c'est quoi cette envie de faire ce Spider-Man un Ironboy ??? Non c'est Spider-Man.
Une page se tourne avec ce film, vu que la phase 3 se termine je vais aller de moins en moins voir du MCU. J’irai de temps en temps en voir mais cela dépendra du film. Je compte faire un peu la phase 4 Black Window, Black Panther 2, les Gardiens de la Galaxie 3 mais Captain Marvel 2, Thor 4 et autres films que je ne connais pas, je n’irais pas. Les phases 5 et 6 certainement pas, il ne faut pas déconner.
6/10.

le 4 juil. 2019

Le Ciné Benjy

D'autres avis sur Spider-Man: Far From Home

Spider-Man: Far From Home
EricDebarnot

Loin, très loin de chez nous...

Devant la stupidité abyssale de "Spider-Man : Far From Home", et le manque d'intérêt intégral de cette accumulation de scènes sans queue ni tête et d'images de destruction massive - qui plus est, vue...

le 12 août 2019

Spider-Man: Far From Home
Behind_the_Mask

Une araignée dans le bocal

Après Avengers : Endgame, qui mettait un point final à une aventure de plus de dix ans, Spider-Man : Far From Home pourrait s'envisager comme une des scènes post-générique que l'écurie Marvel a...

le 3 juil. 2019

Joker
BenjaminLesourd

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

Mowgli : La Légende de la jungle

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018