Un petit dessin animé franco chinois avec les voix de M. Poulpe et Davy Mourier sur des animaux agents secret? ça sent un peu le reboot Zootopia en attendant le second volet.
Ouais mais n'est pas Pixar qui veut...
Spycies, contrairement à beaucoup de ses congénères fait le choix de mettre une bonne dose d'action. Genre une grosse dose au point de me donner mal à la tête. C'est plutôt bien fait mais à côté de ça le film se prend les pieds dans le tapis avec une intrigue sans queue ni tête qui avance à coup de Deus Ex Machina complètement poussifs. Et vas-y que je te fait apparaître des personnages comme par magie, des drones de combat sur une station off shore... Bref on arrête très vite de réfléchir. La où le bat blesse, c'est que Spycies ne se contente pas de péter plus haut que son cul en nous faisant croire qu'il propre une histoire subversive. Les gags sont assez ratés et on esquisse que très difficilement un sourire devant les scènes au mieux gênantes là où la plupart des concurrents (Moi Moche et Méchant, Zootopie et j'en passe...) parviennent à enchaîner les gags s'adressant aux adultes comme aux enfants.
Pis, j'adore M. Poulpe mais ça ne passe pas. Franchement ça ne passe pas au niveau des doublages.
Après c'est pas trop moche pour un studio dont je n'avais jamais entendu parlé avant. Mais cela ne sauve pas le naufrage.
En conclusion, je ne pense pas avoir perdu mon temps avec Spycies qui rappelle à quel point nous sommes chanceux d'être arrosés de dessin animés de qualité en permanence. Mais même mon côté chauvin exacerbé ne m'empêchera pas de mettre une mauvaise note à cette bouse sans nom.