Ce film est une catastrophe! Pas une merde, mais un bon gros pétard mouillé sorti du trou du cul de Warner.
Je suis fan de l'univers DC COMICS. Je suis fan de Margot Robbie et Joel Kinnman. J'adhère au cinéma de David Ayer (Fury son meilleur film pour moi). J'adore Jared Leto et j'apprends à apprécier Will Smith.
J'attendais ce film depuis 1 an. Une année entière à m'extasier sur les BA exceptionnelles! Ce Casting avait tout pour plaire. La Warner avait les moyens de nous offrir un film digne de Batman v Superman.
Au final. C'est pas bien. C'est vraiment pas bien. Je vais organisé ma critique différemment que les anciennes. Je vais donc procéder par plusieurs étapes argumentées.

Argument 1
La Promotion est mensongère, arnaqueuse et très très différente de ce que l'on pouvait s'attendre. Déjà, le film à la base devait durer 2H25. Puis finalement 2H03. Beaucoup de scènes apparaissant dans la bande annonce ne sont pas présentes dans le film. Quasiment toutes les vannes du film sont dévoilées dans la bande annonce. En gros, le film aurait pu être une simple bande annonce ou un clip. Le film est sur-promotionné !

Argument 2
Le montage est dégueulasse, impitoyable et brouillon. En faîte, Suicide Squad, c'est un clip de 2H03. Les chansons et morceaux sont mal placées. Les plans ne durent pas plus de 3 secondes chacun. Il n'y a aucun rythme! Si excusez moi, un rythme qui va a 300 à l'heure! Mais c'est pas ça le cinéma. C'est pas un clip rapide qui divertit 3 ou 4 minutes! Bordel!

Argument 3
Le Joker est sous-exploité, décevant mais classe. J'aime cette version du Joker mais c'est la plus mauvaise des trois versions. Jared Leto est classe, j'adore son look et son aire gangster. Mais le personnage est sous exploité! Alors vous allez me dire : "Oui mais le joker ne fait pas partie de la Suicid Squad !". Alors Pourquoi le mettre en tête d'affiche! Pourquoi le surexploité dans les trailers et pas dans le film?! La logique les gars?! De plus, sa relation avec Harley Quinn est totalement ratée! A cause de quoi? Du montage dégueulasse! Eh oui les amis! Les problèmes s'entrecroisent! C'est encore plus impressionnant que ce final ridicule! J'en parlerais plus tard! Le Joker reste mon personnage préféré du film même si je lui trouve quelques défauts.

Argument 4
Will Smith Fait du Will Smith! On voulait un Deadshot, pas un Will Smith! Will! Tu as tué le personnage qu'était Deadshot! Celui-ci est un personnage violent, sérieux et très très sombre dans sa façon de penser.

Argument 5
C'est mon dernier Argument. Le film était vendu comme le film doté des plus grands et pires super-méchants. Eh bah non! Désolé mais non! Deadshot, un papa cool très sentimental et Sarcastic. Harley Quinn, une folle dérangée pas si effrayante que ça. Un Joker pas assez développé. Un Rick Flag badass mais très transparent. El Diablo d'une gentillesse à en lâcher une larme. KillerCroc ridicule malgré un maquillage travaillé et intéressant. Katana mignonne mais assez badass. Captain Boomerang assez marrant mais pas méchant. Enchanteresse ridicule. Surtout vers la fin.
Au final, le super méchant dans l'histoire c'est Amanda Waller très bien interprété par Viola Davis.

Points Positifs:
La musique est très bonne. Cela m'a fait plaisir d'entendre certains morceaux que j'aimais à la base. Les soundtracks de Steven Price sont géniaux et frissonnant.
Les acteurs jouent très bien en général. Il joue leur rôle mais pas le bon. A part peut être Margot Robbie qui est excellente et intéressante. C'est Margot Robbie qui porte le film. Pas Will Smith! Désolé Mec :D .
Il y a une scène, une scène qui m'a marqué et fait frissonné. Le scène où Deadshot tue tous les monstres (qui ne servent pas à grand chose, à part à justicier le faîte qu'il y est des combats dans le film), à ce moment Deadshot se trouve sur la capot d'une voiture. Il allume tout. Et c'est malheureusement la seule scène parfaitement maîtrisé du film. Le regard de Will Smith, on tient enfin un Deadshot, dommage que ce soit la seule scène où il est crédible. La musique derrière est géniale! Bref cette scène m'a fait reprendre goût au film avant que la fin me fasse perdre définitivement tout espoir.

Bref! Suicid Squad est un mauvais film signé David qui avait la tête Ailleurs (me frappez pas). Avec des acteurs bons mais pas assez. Des grosses lacunes. Une promotion mensongère. Une musique très bonne mais un montage horrible. Je pense que c'est une nouvelle stratégie de la part de Warner Bros.
Raccourcir le film pour ensuite faire plus de place pour les séances, pour plus d'entrées, pour plus de Box Office, pour donc plus D'argent! Alala! Bande de Salopards! Laissez les réalisateurs faire leur devoir!

Pas terrible voir Mauvais | Je mets 4 avec un cœur car je reste un fan de l'univers DC COMICS.

2,2/5 | 4,4/10

Déconseille sauf si vous aimez le divertissement passager.

le 21 sept. 2016

D'autres avis sur Suicide Squad

guyness

Show must go home

Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...

le 2 août 2016

Velvetman

Sabotage

« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir...

le 4 août 2016

Behind_the_Mask

Eh ! Ma Harley, elle est cotée à l'A.R.G.U.S. ?

Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même...

le 3 août 2016

Les 8 Salopards

EXTASE!

Les 8 Salopards! Je préfère The Hateful Eight. Voici ma critique sur le nouveau film de Quentin Tarantino tourné en 70 mn. Je n'ai pas eu la chance de le voir en sa version originale. C'est dommage...

le 5 févr. 2016

Captain America : Civil War
Forrest_B

Le Marvel le plus mature?

Il y'aura du spoilage! Désolé ! Je suis allé voir Captain América : Civil War. Que pensez de ce film? Que dire? Est-il surestimé? Et surtout, Est-ce un bon film? Résumé Steve Rogers est désormais à...

le 6 mai 2016

X-Men : Apocalypse

Et un X-Men de plus!

Bonjour à toutes et à tous, je suis allé voir X-men Apocalypse le 21 Mai 2016. Attention, je préviens que cette critique peut contenir certains spoilers (bien que les intrigues du film ne sont pas...

le 24 mai 2016