Quand la télévision s'introduit au cinéma
'' Une adolescente est kidnappée par un tueur en série. Pour la sauver, une opératrice d'un centre d'appel d'urgences va affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé ''
Un synopsis que l'on pourrait tout à fait retrouver dans un épisode des Experts à Miami. On se dit qu'un film au cinéma, c'est forcément différent de ce que l'on a l'habitude de voir sur le petit écran. Et très tôt, on se rend compte de l'inverse.
Ce film tombe très vite dans le thriller de bas étage. Tout y est. Un scénario lancé très tôt, dans les règles de l'art, avec un sérial killer au passé trouble, une blonde prise au piège, et une opératrice du 911 qui joue les ames salvatrices. Pas de surprises, aucune profondeur des personnages, et une fausse intrigue qui tourne vite au déjà vu. Rien de très alléchant de ce côté la.
Sauf que sur le plan formel, le film est également un échec. Malgré la présence d'Halle Berry au casting, le jeu d'acteur est inexistant. Aucune prise de point de vue cinématographique. Ce film est lisse et sans saveurs esthétiques. Tout les clichés du genre y sont. Lorgnant même du côté film d'horreur. De la caméra subjective, censée inspirer une once de crainte chez le spectateur, aux plans sérrés sur la victime en alerte jusqu' aux plans de coupe suggestifs (sans aucune finesse). Seule la musique est a retenir , mais ce à de trop rares moments.
Ce film qui veut se donner des allures cinématographiques, se rapproche trop de la série policière télévisée pour prétendre à rester dans les annales.