6.6
The Gloaming

Court-métrage d'animation de Nobrain (2010)

Question existentielle : L'homme réussira-t-il l'exploit d'être plus con en 2013 qu'en 2012 ?

S'inspirant du morceau éponyme de Radiohead, le collectif de réalisateurs NoBrain signe un court d'animation désabusé, sombre, décrivant un monde où règnent chaos et désolation.

En 2002, Thom Yorke chantait "Murderers you're murderers" et à leur façon, violente et immorale, les NoBrain relaient ces paroles telles un slogan : l'homme est foncièrement mauvais.

On pourra trouver le message facile, réducteur. Reste à savoir s'il n'est pas surtout la stricte et triste vérité.

NB : Si vous voulez être plein d'optimisme pour votre réveillon, attendez demain pour cliquer sur la BA.
takeshi29

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes On y court...ou pas et Les meilleurs dessins animés pas vraiment pour les enfants

le 31 déc. 2012

D'autres avis sur The Gloaming

Gregore

viol, guerre et vide.

L’histoire de l’humanité selon Nobrain : Viol, guerre et… C’est tout. D’ailleurs le premier acte de l’homme préhistorique dans ce court métrage c’est de tuer un type pour lui piquer sa femme. Ne...

le 27 sept. 2012

johnclark89

Humanité, civilisation et violence

Ce court métrage ne sort pas vraiment des sentiers battus mais au moins il le fait bien. Regardez-le au moins, car 15 minutes pour se faire un avis c'est pas la mort.

le 9 nov. 2012

Ernest et Célestine
takeshi29

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

Racine carrée
takeshi29

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013