The Ground Beneath
The Ground Beneath

Court-métrage de René Hernandez (2008)

Adolescence, pays de souffrance et de jouissance

L'adolescence, passage obligé d'une vie, mais passage souvent douloureux où les sentiments se bousculent, s'entrechoquent, se font la guerre.

Ce sujet a depuis toujours passionné le cinéma et l'histoire de celui-ci est jalonnée de récits initiatiques plus ou moins inspirés.

Ce n'est donc pas par les thèmes abordés (la découverte de soi à travers l'autre, l'acceptation de la différence..) que ce film se démarque mais par la subtilité du trait, la réalisation élégante à la Gus Van Sant, la photographie splendide de Simon Chapman et la brochettes de jeunes comédiens tous formidables, révélant l'évident talent de Rene Hernandez en terme de direction d'acteurs.

"The Ground beneath" émeut sans tomber dans le pathos, dérange sans céder à la provocation, questionne sans en appeler au manichéisme, et s'avère être une pépite de plus au pays des kangourous.

Créée

le 9 déc. 2013

Critique lue 293 fois

8 j'aime

takeshi29

Écrit par

Critique lue 293 fois

8

Du même critique

Ernest et Célestine
takeshi29
8

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

282 j'aime

34

Racine carrée
takeshi29
8

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013

258 j'aime

34