Je ne sais même plus quel était le dernier film Marvel que j'avais vu. Même pour me moquer, j'ai gentiment lâché l'affaire. Ces merdes ne valent pas mon temps. Mais là, vu que j'ai entendu dire que c'était pas si mal, que c'était le meilleur film Marvel depuis longtemps, je me suis laissé tenter... Grossière erreur, c'est encore plus naze que lorsque j'ai quitté.
En gros on tente de refaire Suicide Squad avec des seconds couteaux (voire même des dixièmes ou onzièmes couteaux tant on est allé chercher des personnages secondaires de spin off axés sur des perso secondaires) et pourquoi pas ? Mais il faut un vrai réalisateur à la manette...
Lorsque le film commence on se rend bien compte que tout ça c'est mou, que les scènes d'actions sont déjà vues mille fois, que tout ça est juste fade. Dès la séquence introductive on comprendre qu'il n'y aura rien à espérer de tout ça... L'héroïne qui gesticule dans une séquence d'action où l'on voit bien que les coups ne sont pas réellement portés. Stop. Tu veux qu'elle ait l'air d'être une méchante mercenaire ? Fais lui faire des trucs de méchante mercenaire. C'est bon, les méchants qui en fait sont des gentils on a déjà donné. Assume un peu tes conneries.
S'en suit ensuite une sorte de mini intrigue politique avec des gens dont je suis incapable de dire si je dois savoir qui il sont où non. Et pardon, mais qu'est ce que c'est nul... On est censé comprendre quoi ? Imaginer quoi ? Il y a aucun suspens, encore une fois, comme dans Suicide Squad, la vieille qui donne les ordre elle est méchante et est prête à tout pour arriver à son objectif. Voilà, fabuleux.
Merci, on remballe...
Et là le truc c'est qu'elle veut se débarrasser de gens gênants... pourquoi ils sont gênants, on sait pas trop... Elle les met tous au même endroit pour s'entretuer. Génial. Et en fait ils n'en font rien, pas de réelle confrontation, pas de réel challenge pour s'échapper, tout est bien trop facile, rien de tout ça n'a réellement d'enjeu... Juste le film se déroule gentiment, sans mystère, sans intérêt, oubliable...
On a bien un personnage qui a l'air un peu torturé et qui semble cacher quelque chose, mais un peu de pouvoir de l'amitié et tout est réglé. C'est prévisible et ridicule.
On a un film de plus de 2h qui ne fait que brasser du vide.
Thunderbolts n'arrive jamais à être drôle, à captiver ou à proposer quoique ce soit. C'est simplement honteux. Ils n'essayent même pas, il fallait juste faire un film avec des perso secondaires pour dire : hé oh on les a encore ces personnages... Sauf que tout le monde s'en fout, la preuve le film a bidé. Changer le titre pour The New Avengers, ben tout le monde s'en fout aussi. C'est bon, c'est fini. La pénible tentative de créer de la hype avec Avengers dans le titre est échec aussi cuisant que le film.
Mais ça reste toujours marrant de voir Florence Pugh tenter de faire croire qu'elle a toujours la cote après Midsommar et flinguer sa cote de popularité en tournant dans des maxidaubes de la sorte. Une étoile filante, aussi vite apparue au rang des stars qu'elle disparaitra dans l'oubli.
Je sauve un truc, c'est le design du méchant et l'effet visuel que ça fait lorsqu'il "tue" les gens. Mais ça arrive bien trop tard, on s'en fout, on se fait tellement chier comme un rat crevé devant ces dialogues de série télé, cette absence de mise en scène, que ça ne vient en rien relancer quoique ce soit. Et puis je ne veux pas dire mais dans le dernier dessin animé Spiderman on avait déjà une menace similaire, avec un traitement similaire... Resucée...
Bref, je suis retourné dans le bain pour reprendre un peu la température. Et peu importe la température, c'est toujours un bain de merde. Vivement que tout ça se casse la gueule définitivement qu'on puisse passer à autre chose.