Together
6.4
Together

Film de Michael Shanks (2025)

Et si on ne pouvait faire plus qu'un avec notre moitié ?

Un concept vraiment original que l'on avait pas spécialement vu auparavant, et ça on aime. Michael Shanks nous ouvre les portes de se qui pourrait être un nouveau questionnement philosophique dans le cinéma d'épouvante. Jusqu'où pourrai aller la dépendance pour notre moitié.

Pour ça il y travaille d'un point de vu littéral. Les corps se cherchent d'un point de vu physique, jusqu'à la respiration, mais aussi émotionnel. Et ça du début à la fin (avant même que la fameuse malédiction ne commence)

Il s'ouvre sur un film presque ironique d'une comédie romantique, puis se dirige doucement vers l'horreur et le body horror.

Les deux protagonistes sont aussi très bon quant à leur acting. Chaque larmes, chaque hésitation, chaque rire est unique et semble venir du coeur (sûrement parce que Dave Franco et Alison Brie sont partenaires aussi dans la vie). Bien que leur amour soit remis en question au début, il n'en devient pas moins sincère au fur et à mesure du film. Et c'est vraiment beau.


Cependant Michael Shanks manque sans doute d'un chouille de profondeur sur certains points, et est peut-être un peu lourd sur d'autres. Ce qui créer de nouvelles questions sans réponse une fois le film terminé.


Together est donc un film qui ne cherche pas à plaire. Il créer juste une expérience nouvelle dans le body horror. Il reste fascinant et dérangeant.

Gelven
8
Écrit par

Créée

le 9 août 2025

Critique lue 22 fois

2 j'aime

Gelven

Écrit par

Critique lue 22 fois

2

D'autres avis sur Together

Together
PaulinBassols
5

Critique de Together par Paulin Bassols

Together s’ouvre sur Millie et Tim, un couple qui choisit l’isolement pour raviver la flamme… mais dont la relation chancelle déjà. Un événement étrange les pousse à se rapprocher, au sens le plus...

le 10 août 2025

10 j'aime

Together
Cinememories
7

L’amour qui nous transforme

"L’amour est fait d’incertitudes, d’inconforts, de maladresses. Il évolue, se déforme, parfois se fissure, et pourtant il persiste, tenace, souvent absurde. Pour son premier long-métrage,...

le 11 août 2025

9 j'aime

Together
InBooksWeTrust
4

Platon pour les nuls

"Cette division étant faite, chaque moitié cherchait à rencontrer celle qui lui appartenait […]. Voilà comment l’amour est si naturel à l’homme ; l’amour nous ramène à notre nature primitive et, de...

le 7 août 2025

8 j'aime

Du même critique

Censor
Gelven
7

Absorbée

Quand un film montre ce que l'on ne voit pas sur la création/publication d'un film, on gagne des points. Il est encore très rare que l'on puisse apercevoir ces métiers. Ici on suis une femme, Enid,...

le 15 août 2025