Ensemble depuis des années, Tom & Millie décident de tout plaquer pour s’installer à la campagne. Alors que les tensions au sein du couple se font de plus en plus présentes, une force surnaturelle vient transformer leur vie de couple en véritable cauchemar…
Michael Shanks signe ici un remarquable premier long-métrage qui vous prend aux tripes et ne cessera de jouer avec vos nerfs. Sur fond de crise conjugale, d’éloignement et de codépendance. Aborder ces thèmes par le prisme du film d’horreur était une excellente idée. Scindé en deux parties, on suit petit à petit le délitement du couple jusqu’au point de non retour (au point de fusionner). C’est viscéral et malsain, on se retrouve projeté dans un cauchemar éveillé où les corps s’effleurent, se touchent et finissent par s’absorber.
A l’image de The Substance (2024) de Coralie Fargeat, le body horror est à nouveau au centre de la fête et rien ne nous sera épargné. Digne d’un Cronenberg cuvée 80’s, Together (2025) distille son poison lentement mais sûrement et pour un premier film, le résultat force le respect, tant du côté de la mise en scène, des prosthétiques que de la direction artistique (en couple à la ville, Dave Franco & Alison Brie y sont excellents).
⦿ http://bit.ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter.com/B_Renger ⦿