Tous en scène
6.5
Tous en scène

Long-métrage d'animation de Garth Jennings (2016)

Au début j'avais peur de ce film, peur qu'il soit comme les minions (un produit uniquement fait pour faire plaisir aux fans) ou de voir un film comme moi moche et méchant mais en moins bien et avec de la musique. La vérité est que j'ai beaucoup aimé ce film et que je ne regrette absolument pas de l'avoir vu. C'est vraiment un bon film d'animation qui vaut le détour.


NO SPOIL



  • Positif


Personnages: Les personnages sont attachants, ont de belles histoires et sont bien développés dans l'ensemble. D'ailleurs certaines personnes pourront peut-être s'identifier aux personnages principaux car on peut y retrouver des similitudes. On pense aussi que l'on aurait du mal à suivre à cause du nombre de personnages mais c'est faux, on arrive quand même à suivre chaque personnage principal du film.


Comic-relief: Autant pour Gunter je n'ai rien à dire car je m'en fiche un peu mais par contre je suis obligé de parler de madame Crawly, chaque fois qu'elle fait quelque chose elle me donne envie de rigoler, c'est une bonne comic-relief.


Histoire: Une histoire qui fonctionne bien et qui se développe bien également. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment eu envie que Buster Moon réussisse à sauver son théâtre jusqu'à la fin. En parlant d'histoire j'ai cru voir une parodie de The Voice avec des animaux en regardant ce film mais une bonne parodie.


Musiques: L'avantage des musiques c'est qu'elles sont bien mais aussi qu'elles correspondent parfaitement aux personnages quand ils chantent.



  • Négatif


VF: Alors la VF n'est pas génial mais je tiens aussi à souligner quelque chose sur ce point. On est d'accord qu'ils ont pris des chanteurs pour certains personnages. Quel est l'interêt de prendre des chanteurs pour la VF si vous les faîtes chanter en VO ? La prochaine fois, prenez des comédiens de doublage qui collent aux personnages et qui savent chanter.


La souris: Autant j'aime tous les personnages du film à part celui là. Cette souris ne sert à rien, n'évolue pas et à la fin c'est toujours le même crâneur égocentrique qui veut se faire voir et se fiche de tout le monde en se prenant pour le meilleur. A l'avenir, ne mettez un personnage comme ça que si vous le faîtes évoluer à la fin s'il vous plait.


Histoire: Elle est bien mais elle est prévisible, on devine facilement ce qui va se passer au fur et à mesure du film (enfin à part vers la fin, je n'aurais jamais trouvé)


Au final c'est un film d'animation qui vaut vraiment la peine d'être regardé, j'ai adoré ce film. Et pourtant je ne m'attendais à rien (ou si à un film légèrement moins bon que moi moche et méchant). Mais c'est un film qui m'a eu, je dis bravo à ce film car c'est une grande réussite. Je lui pardonne ses défauts et continue de penser que c'est un film qui mérite d'être encouragé.

FloYuki
8
Écrit par

Créée

le 24 oct. 2017

Critique lue 314 fois

6 j'aime

FloYuki

Écrit par

Critique lue 314 fois

6

D'autres avis sur Tous en scène

Tous en scène
lordash
8

Qualité ≠ originalité.

Des animaux anthropomorphes, un concours de chant, une menace qui pèse sur le rêve d'une vie. Vu et revus 1000 fois dans 1000 autres films. Sing n'a pas une once d'originalité a proposer, même dans...

le 26 janv. 2017

64 j'aime

4

Tous en scène
Behind_the_Mask
6

La (dé)fête de la musique

A la sortie de Tous en Scène, on ne peut s'empêcher de penser que l'on aurait pu assister à quelque chose de bien mieux. Tout au long de la séance, en effet, le masqué a oscillé entre une certaine...

le 20 févr. 2017

20 j'aime

7

Tous en scène
LeTigre
7

Un concurrent de Zootopie ?

Est-ce un pur hasard que ce long-métrage d’animation animalière sort un an après que le merveilleux et féerique Zootopie ? Je me le demande bien. Après avoir été incroyablement conquis par le...

le 8 mai 2019

20 j'aime

7

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

27 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

21 j'aime

12