Bon, c'est vrai, je n'ai pas hurlé de rire, ce n'est pas mon genre d'humour.
Mais super agréable de voir tous ces handicapés (oui le film accepte le mot handicapé, et n'en fait pas un mot tabou ou infamant) qui sont joyeux et beaux.
Ce film nous propose de rire avec et pas de rire de, et ça c'est quand même un beau tour de force réussi, et ça change.
Je n'ai pas trop compris l'intrigue bizarre, avec ce casseur qui a des problèmes relationnels, et visiblement besoin d'argent, et on ne connaîtra jamais la réponse du pourquoi à aucune de ces 2 questions. Alors zéro pour l'intrigue.
Le cinéma ne sert pas seulement à passer des moments agréables, sociologiquement, il est un des moteurs de transformation de la société (beaucoup de cinéastes qui nous emmerdent avec leur propagande ou leurs cours de morale le savent bien). Là, aucun cours de morale (ça fait un bien fou!), aucun politiquement correct, y a juste des handicapés qui ont la bonne humeur communicative.
Une des actrices, celle qui joue la petite ado coquette, est la bombe des trisomiques, elle est d'une beauté!
Certes, c'est montrer le côté lissé, ils sont tous beaux, propres, et c'est tellement irréalistes de les voir tous faire un grand repas en se servant d'un couteau seul, mais on regarde pas pour voir un reportage non plus.
Si vous voulez ouvrir le cœur d'un enfant, qu'il soit plus tolérant, ne se moque jamais de plus faible. Il y a 2 films à lui faire voir (sûrement beaucoup plus, mais ça ne me vient pas à l'esprit immédiatement), Elephantman et celui-ci.
C'est pas larmoyant, ça joue pas sur le pathos, c'est pas plein de bons sentiments, c'est léger et bienveillant.
Sans être un chef-d’œuvre (oui, d'accord, loin de là), contrairement à Elephantman, évidemment!
On a vraiment envie de leur donner de l'amour à la sortie du film. Donc, quoi de mieux?