Tout film est forcément un minimum politique, aucun problème avec ça, ni même avec la plupart des films militants (par exemple qui montrent/dénoncent l'horreur de tel ou tel situation).
Ici ce n'est ni un film "classique" (politique mais pas militant)
Ni un film militant.
Mais bel et bien un film de propagande, voilà pourquoi :
Le film fait une caricature systématique d'une catégorie de personnes, ici la droite, et l'église catholique. Absolument TOUT les personnages qui représentent cette catégorie sont des mâles blanc de plus de 50 ans racistes et/ou psychopathes (et je n'exagère pas).
Donc simplification du message, avec caricature extrémiste et suppression de toutes nuances (d'un côté les grands méchants, de l'autre les grands révolutionnaires finalement quasiment anti-violence pour la plupart (ironique pour des révolutionnaires) et dont personne stable psychologiquement ne semble critiquer les méthodes, au contraire elles sont systématiquement glor..), utilisation vertigineuse de la méthode dichotomie, et de manichéisme, mais aussi de la bandwagon effect et la technique de l'Ethos. Je vous invite à vous renseigner sur ces techniques de propagandes, puis à regarder le film (ou l'inverse). Une Bataille Après L'Autre utilise une quantité impressionnante de méthodes de propagandes...mais ça reste à côté un bon film techniquement et artistiquement, que je peux même conseiller si vous activez à 200% votre regard critique, dans ce cas le film devient même très intéressant car il utilise souvent à la perfection les méthodes dîtes un peu plus haut, ce qui n'est pas facile du tout, bien au contraire