We Await fait partie de la collection Pulp Video de Charles Pinion, qui regroupe notamment Red Spirit Lake et Twisted Issues.
We Await est le petit dernier, plongeant aussi profondément dans le weird que Red Spirit Lake, bien que Red Spirit Lake soit encore plus trash. Mais bon, le film s'ouvre quand même sur un acte BDSM pas du tout simulé, ce qui pose directement les bases du cinéma de Charles Pinion : pas de limites, pas de restrictions. On filme ce qu'on veut filmer. That Is the Real Punk.
Un peu à l'instar de Twisted Issues, le scénario de We Await est réduit au minimum tout en étant déjà très weird, donnant l'impression de passer moins de 60min sous drogue, comme les personnages de son film. Il ne faut pas chercher du sens à ce que l'on visionne ici, il faut juste se laisser porter par l'expérimental audacieux.
Inédit en France mais proposé en édition physique par Vinegar Syndrome avec double programme Red Spirit Lake/We Await, Charles Pinion n'est clairement pas un cinéaste pour tout le monde, mais il faut des films comme les siens pour secouer beaucoup et choquer pas mal. Le cinéma est là pour ça, non ?