Wonder Woman, la débilité au féminin par Warner Bros.

Ohlalala, quelle calamité, finalement je crois que je préfère encore la soupe Marvel (bon entre la peste et le choléra...) alors que comme tout le monde j'aime bien Batman (et je déteste tous les autres bidules en moule-bite). Ce film est une atrocité, cela faisait longtemps que je n'avais pas été violent dans une salle de cinéma, déjà le film est franchement chiant, 2h21 pour ça ? Franchement ? C'est se foutre de la gueule de qui ? En plus rien ne m'énerve plus que de voir des gens que nous ne citerons pas s'extasier devant ce genre de navet fini en disant que c''est féministe, que Patty Jenkins (la réalisatrice de cette chose) est trop féministe et qu'en fait le seul argument de vente du film serait que c'est un film "non oppressif, il y a des minorités, pas de sexisme et on se moque des machos". Jamais ça ne fera un film. Ce qui fait un film c'est des personnages écrits correctement, avec une mise en scène qui suit (ou l'inverse peu importe). Sauf que là, où est la qualité d'écriture ? Nulle part... C'est bien beau de vouloir plaire aux féministes, mais faut-il avoir quelque chose à proposer que ça soit visuellement et intellectuellement...


C'est l'exemple typique du film où on nous bassine avec le méchant du début à la fin, dans des dialogues inutiles et agaçants, mention spéciale où WW essaye de convaincre sa mère de partir pour la guerre en disant "Arès, Arès, Arès", plus manichéen tu meurs. Dès qu'il y a un mal, Arès n'est pas loin. Limite on se croirait dans Harry Potter tant il y a un seul méchant possible et imaginable. Je passe bien sûr outre l'insulte à la mythologie grecque, on devrait interdire ces gens-là de toucher de prêt ou de loin à tout ce qui touche la culture européenne.


Et tant qu'à faire on interdit à quiconque qui n'est pas Hong-Kongais ou Michael Mann d'utiliser les ralentis, genre une loi internationale où d'un commun accord pour des questions de santé publique. Parce que là franchement, c'est dégueulasse. Dire que ce matin encore je me moquais de Guy Ritchie et de son Roi Arthur pathétique et clipesque, mais là c'est pire encore car ça n'a même pas la décence d'être monté comme une bande annonce, là c'est moche et en plus on s'y attarde. Cette débauche d'effets numérique pour paraître "cool" à un public adulescent me dégoûte au plus au point. On sent toute la crasse déployée pour venir racoler...


Donc venir ne serait-ce qu'oser prétendre que ce film est regardable, c'est faux, ou alors une faute de goût extrême liée à je ne sais quelle aliénation par le spectacle. Mais ce truc là c'est n'importe quoi.


Le film n'avance pas, jamais, à aucun moment il ne se passe un truc intéressant, cohérent, sensé... On nous prend des plombes au début pour nous expliquer le contexte du film, mais jamais on va nous dire en quelle année on est, on te dit que c'est la fin de la guerre, oui mais on est quoi le 8 Novembre 1918 ou bien le 6 janvier 1917 ? Et mélanger guerre et mythologie, mais quelle faute. Certains osent prétendre qu'on voit l'atrocité de la guerre, mais on ne voit rien de l'atrocité de la guerre, on voit WW s'amuser à se promener sur un champ de bataille, sans que ça n'ait réellement le moindre impact sur le spectateur parce que l'on sait qu'elle est immortelle, on a bien vu, on n'est pas inquiet pour elle... Sauf que la guerre, en vrai, il n'y a pas une super héroïne en tenu ras la schneck qui sauve la mise... On aurait pu jouer sur des dilemmes moraux, la faire se rendre compte qu'on ne peut pas sauver tout le monde, mais bon... non, on préfère la montrer trop héroïque de la mort qui tue... D'ailleurs rien que pour ça dire que ce film est féministe est idiot, il ne fait que décalquer un code totalement débile de films du genre qui sont normalement pour des super héros et de l'appliquer à une super héroïne, sauf que elle, comme toujours elle s'est faite douiller à la distribution des pouvoirs, vu qu'elle a le pouvoir de l'amour... WW n'agit jamais autrement que ne l'aurait fait un Superman ou je ne sais quelle autre absurdité cosmique.


Je passe bien sûr sur les incohérences, genre un truc qui s'il explose détruit à 8km, mais 10 minutes plus tard, s'il est à deux kilomètres tout va bien...


Mais vraiment le pire, c'est la longueur, pourquoi passer autant de temps sur l'enfance alors qu'on s'en fout, que ça n'apporte rien, que ça ne dit rien ?
Pourquoi se taper ce méchant tout pourri ? et pendant des plombes en plus...


D'ailleurs, rien de plus insupportable de voir encore les méchants allemands et les gentils anglais/américains, on n'est pas dans la seconde guerre mondiale, mais dans la première. Et franchement l'esthétique ridicule des méchants savants allemands, on se croirait dans Wolfenstein et on a déjà vu dans le premier Captain America, ce n'est pas parce que l'on change la date et que l'on change de guerre que tout à coup ça devient original.


Ce film est une vaste blague totalement aliénante, où la bêtise du propos (franchement c'est la même chose que le jour où la Terre s'arrêta et c'était bien mieux il y a 56 sous la caméra de Robert Wise) se mélange à une lenteur et une parasse narrative hallucinante, le tout saupoudré d'une laideur esthétique rare, emballé avec un estampillage féministe alors qu'en réalité, ben c'est juste la même merde que d'habitude et inverser un cliché en faisant qu'une femme sauve un homme, ça n'en fait pas un film bien, ni même un film féministe, ça en fait juste un film idiot, calibré, prévisible et tellement peu inventif qu'il n'arrive même pas à créer ses propres valeurs qu'il est obligé de reprendre celles des autres...

Moizi
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le 29 juin 2017

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Moizi

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