Zombie Chéri
5.3
Zombie Chéri

Court-métrage de Jérôme Genevray (2012)

S'il y a bien deux genres cinématographiques dont on a souvent le sentiment d'avoir fait le tour, tant ils sont codés et enfermés dans une routine assez désespérante, ce sont le film d'horreur et la comédie sentimentale.

Alors quand un court (issu de la collection "Écrire pour Canal+) nous propose de les revisiter de manière profondément originale, on ne peut que s'en réjouir.

Il faut bien l'avouer, le cinéma français a souvent tendance à se regarder le nombril, à refuser de prendre des risques, trop effrayé à l'idée que le spectateur puisse se sentir déstabilisé. Ici, Jérôme Genevray sort de ce petit confort et nous invite à enfin pratiquer des chemins non balisés.

Et franchement, il serait stupide de ne pas accepter de le suivre.
takeshi29
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes On y court...ou pas et Docteur Maboul

Créée

le 11 sept. 2012

Modifiée

le 11 sept. 2012

Critique lue 261 fois

1 j'aime

4 commentaires

takeshi29

Écrit par

Critique lue 261 fois

1
4

Du même critique

Ernest et Célestine
takeshi29
8

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

282 j'aime

34

Racine carrée
takeshi29
8

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013

258 j'aime

34