Pour voir la vidéo : https://youtu.be/li8fNL-P-d8
Jouer aux jeux de From Software donnait l'impression de faire partie d'un club privé. Aujourd'hui, la communauté des joueurs souls a bien grandi . Il serait impossible pour Dark Souls 3 d'avoir le même impact que les jeux précédents

Dark Souls 3 est un RPG action sur Xbox One, PlayStation 4 et PC dans lequel les joueurs sont poussés dans un monde de fantaisie gothique et invités à survivre contre vents et marées. Le récit se rattache aux deux premiers jeux, et l'histoire prend le pas sur l'action, de sorte que les nouveaux arrivants ne se sentent pas totalement perdus. Dans Dark Souls 3, les joueurs voyagent à Lothric, une terre de cendres et de décomposition.

Votre tâche est de vaincre des bosses immences des Seigneurs , des créatures divines corrompues par le pouvoir. On s'attend à ce que vous mouriez des centaines de fois, car le jeu est pleins d'ennemis (et de pièges) destinés à vous tuer constamment. Apprendre de l'échec,c'est la clé mais à mesure que l'on s'élève et que l'on apprend à mémoriser les schémas ennemis, presque tout devient moins périlleux.

En explorant Lothric, vous découvrirez de nouvelles armes, armures et équipements à utiliser. Dark Souls 3 trouve un équilibre entre variété et utilité, permettant aux joueurs de s'exprimer à travers leur style de jeu et leurs choix d'équipement.
Dans Dark Souls le premier, il y avait une énorme variété d'équipement à choisir, mais seulement une poignée qui avait du sens. Bien que Dark Souls 2 présentait aussi une abondance d'équipement utilisable c'est plus equilibrer dans le 3, et enfin Bloodborne était encore plus strict que Dark Souls, limitant sévèrement l'équipement pour rendre chaque option unique.
Ayant une difficulté extrême le sentiment de triomphe après avoir vaincu un boss est un sentiment différent de tout ce que j'ai pu ressentir dans les jeux vidéo.

Le désir de briser une manette en morceaux après sa 15e mort consécutive est effacé par l'euphorie de la victoire a la 16eme tentative.
Certains ennemies semblent insurmontables lorsque vous entrez dans une pièce, capables de vous détruire en une seule attaque. Mais lentement, avec le temps, vous comprenezleurs patterns , et l'impossible commence à sembler possible. Ces moments sont liés à votre ingéniosité mentale autant qu'à votre dextérité.

Le jeu regorge de secrets, de zones qui attendent a être explorer ,des items cachés , des lieux immenses (je n'exagere pas ) ,un monde très vaste trop vaste même des possibilité casi illimité ...., bref vous l'aurez compris la durée de vie est collosale comme dans chaque souls

Dark Souls 3 n'a aucun problème à se livrer à des connexions avec les jeux précédents, ce que la série a fait discrètement mais jamais aussi explicitement qu'elle le fait ici. On a souvent l'impression que la série ferme la boucle, obtenant ainsi une sorte de résolution. J'hésite à en dire plus, car les secrets doivent être vécus par soi-même, mais deux moments en particulier m'ont fait sourire.

le 22 mai 2019

D'autres avis sur Dark Souls III

Hannibal

La fin grandiose d'une saga mythique

Bon, j'avais commencé à rédiger un pavé en racontant ma découverte de la saga Dark Souls, son impact sur l'histoire du jeu vidéo, et mon amour pour elle, mais c'était long et chiant à lire. Donc à la...

le 15 avr. 2016

Nuageo

[SPOIL] Le souls de trop

Ce Dark souls 3 m'a inspiré une certaine crainte au moment où il a été annoncé, la crainte de voir débarquer l'épisode de trop. Aujourd'hui j'ai terminé le jeu, et le moins qu'on puisse dire, c'est...

le 29 avr. 2016

Sephrius

Des adieux parfaits.

Après nous avoir offert le magnifique Demon’s Souls, l’exceptionnel Dark Souls, l’excellent Dark Souls II et le grandiose Bloodborne, From Software nous donne un dernier opus à la trilogie Dark...

le 17 avr. 2016

The Hong Kong Massacre

Une bonne surprise

The Hong Kong Massacre est un jeu très particulier tout d'abord c'est la première fois que je m'essaye a ce genre de jeu , die and retry en vue de dessus comme Miami hotline auquel je n'ai pas jouer...

le 23 mars 2019