Jaquette Dishonored

Critiques de Dishonored

Jeu vidéo de et (2012)

Bac à sable pour assassin surpuissant.

Sur PC : 10 heures, c'est ce qu'il m'a fallu pour finir Dishonored en privilégiant le meurtre silencieux avant tout. 10 heures à osciller entre plaisir certains et déception avérée. Car même si Dishonored reste un bon jeu à l'heure de ces fps copie carbone, il n'en est pas moins une déception. Plaisir de jeu tout d'abord car le level design est de grande qualité et les promesses d'une approche unique... Lire le test Dishonored sur PC

Avatar bangawa
bangawa ·

Another brick in Dunwall

Sur PC : La cité de Dunwall est au bord du gouffre. Alors que la peste ronge petit à petit ses rues, c'est désormais tout son édifice politique qui s'écroule avec l'assassinat de l'impératrice. Autrefois protecteur mutique de l'impératrice Corvo Attano est désormais en prison pour le meurtre de cette dernière. Cependant il est innocent, victime d'un complot fomenté par les plus hauts cercles du pouvoir.... Lire le test Dishonored sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Meilleur jeu solo depuis des années

Sur PC : Les FPS solo sont une espèce en voie de d’extinction et cette année ne fait pas exception. Le dernier à proposer un univers, un scénario et un gameplay intéressants date de plus d’un an, il s’agissait de Deus Ex 3. Pourtant, demain sort Dishonored qui marquera en beauté la fin de cette longue attente, mais également l’histoire du jeu vidéo grâce à un titre proche de la perfection. Le pitch :... Lire le test Dishonored sur PC

Avatar drloser
drloser ·

Un assassin sans code barre

Sur Xbox 360 : Dishonored, le meilleur jeu vidéo de 2012 (pour moi personnellement bien sûr), qu’en dire ? Jeu édité par Bethesda à qui l’on doit notamment les fameux The Elderchrolls, et développé par Arkane Studio, un développeur français (basé à Lyon) qui plus est ! A qui l’on doit par ailleurs le plus qu’acceptable Dark Messiah of Might and Magic. Dishonored est un jeu d’action infiltration en vue FPS... Lire le test Dishonored sur Xbox 360

Avatar Confucius
Confucius ·

Critique de Dishonored par upselo

Sur PlayStation 3 : Dishonored, c’est le jeu qu’on aurait quasiment taillé pour moi, le gamer qui passe (passait) un peu trop de temps sur les forums à discuter de la meilleure manière de faire un jeu. On y aurait mis tous les ingrédients nécessaires à un grand jeu : une direction artistique inspirée, un background original, un scénario un brin politique et pas trop manichéen, un large éventail de solutions, de... Lire le test Dishonored sur PlayStation 3

Avatar upselo
upselo ·

Un jeu comme on en voit trop peu...

Sur PC : Je suis toujours stupéfait par la réaction du microcosme des "gens qui causent du jeu vidéo". Entre ceux payés pour applaudir et les aigris déçus de ne pas l'être; il est difficile de se fier aux avis censément constructifs de tous ces individus qui selon divers types d'agendas secrets continuent de pousser leur petit jeton sans grand intérêt sur l'échiquier toujours changeant de ceux qui... Lire le test Dishonored sur PC

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

Un bon jeu qui pouvait être grand

Sur PC : Inutile de revenir sur les qualité du titre, (gameplay, direction artistique et level design), il y affectivement peu à redire sur ce qui a été dit très bien dans les nombreux articles parlant du jeu. Rien qu'avec ces points, le jeu est bon, très bon même, allez hop 9/10 et Cocorico on a le jeu de la fin de l'année au milieux de toutes les suites déjà vu qui vont sortir, c'est super, on est... Lire le test Dishonored sur PC

Avatar MonsieurMit
MonsieurMit ·

Un pas de plus vers la maturité du média.

Sur PC : Alors que ça fait un an que je me rabats sur les Indie pour cause de blasé total des FPS, dès que j'ai mis la main sur Dishonored (acheté en solde Steam sans conviction), j'ai compris où j'avais mis les pieds : au sein d'une oeuvre mûre dans le paysage du jeu vidéo. Première claque impossible à retraduire en mots : la direction artistique de l'univers de jeu. Pour me surprendre il en faut et... Lire le test Dishonored sur PC

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Le Sang du châtiment

Sur Xbox 360 : Des rues, des ruines, une ville à l'agonie. Protecteur de l'impératrice, elle est assassinée sous vos yeux, et sa fille enlevée. Ceux qui ont fait le job se sont éclipsés avec le vent, disparus en un éclair. On vous croit coupable et vous met aux arrêts. De mystérieux alliés, convaincus de votre innocence, vous font parvenir la clé de votre cellule et une lame. Des Loyalistes, allergiques aux... Lire le test Dishonored sur Xbox 360

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Tiens c'est la première fois que je ne sais pas si j'ai envie d'y rejouer...

Sur Xbox 360 : Ne changeons pas les bonnes habitudes, le lecteur plus ou moins fidèle aura compris que je m'intéresse d'abord aux histoires. Parlons de l'histoire. Nous incarnons un ancien garde du corps accusé d'avoir tué sa reine. Il va devoir tenter de laver son honneur. Dans l'idée cela semble assez classique mais le scénario, quoique linéaire, est assez bien fichu. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on ait... Lire le test Dishonored sur Xbox 360

Avatar Noménale
Noménale ·