Jaquette Donut County

Critiques de Donut County

Jeu vidéo de et (2018)

Bien trop imparfait.

Sur Nintendo Switch : Donut County, tout le monde le sait, c'est un jeu qui nous fait jouer un trou. Le but, forcément, c'est de tout faire tomber dedans... Chaque objet englouti permettant de le faire grossir et d'augmenter de facto son pouvoir de nuisance. Un Katamari inversé vous dites ? Oui. Mais non. Car pour tenir la comparaison, il lui faudrait des aires de jeux plus grandes et disposant de bien... Lire le test Donut County sur Nintendo Switch

Avatar Euklif
Euklif ·

Too good to be trou

Sur PC : Nous avons affaire à un court jeu inspiré de Peter Molydeux (un compte Twitter parodique qui balance des idées de jeux loufoques). Ici, on incarne un raton-laveur contrôlant un trou grandissant dans le sol. Son but ? Engloutir le plus de choses pour pouvoir s'acheter un quadricoptère. Autant dire que le ton est donné. En pratique, nous avons affaire à un joujou à base de moteur... Lire le test Donut County sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

Des bâtons dans les trous

Sur PC : Donut County est un petit “puzzle” game, avec beaucoup de guillemets dans lequel vous jouez un trou. Enfin, plutôt un pilote de trou, mais c’est une longue histoire. L’histoire, d’ailleurs, prend un peu trop de place, mais elle est plutôt bien racontée, avec toutes sortes de flashbacks et de dialogues souvent rigolos. Vite fini, vite oublié, c’est un petit jeu de 2 heures et le... Lire le test Donut County sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Parce que les raccoons !

Sur Nintendo Switch : Incroyablement mignon et drôle. Mais vraiment aucun gameplay. A un moment je me suis fait une raison en me disant qu'il n'y avait peut-être rien à faire avec ce concept niveau gameplay, et que c'était un genre de visual novel avec un twist. Mais le boss de fin montre qu'il y avait finalement des choses intéressantes à développer avec ce gameplay, rendant leur absence dans le reste du jeu... Lire le test Donut County sur Nintendo Switch

Avatar bourriquet42
bourriquet42 ·

Humm... Donuts...

Sur PlayStation 4 : Donut County est simple et court, coloré et léger, d'une débilité et d'une simplicité totalement assumées. C'est ce petit bonbon acidulé que vous achetez à la boulangerie en rentrant de l'école avec un copain pendant que vous discutez de votre dernière carte Pokémon : c'est un petit plaisir simple, insouciant et qui titille vos papilles. Donut County c'est l'histoire d'un raton-laveur... Lire le test Donut County sur PlayStation 4

Avatar Frakkazak
Frakkazak ·

Un trou reste un trou

Sur Nintendo Switch : [...] Un trou reste une trou. Je vous vois déjà sourire. Mais avant que vos pensées déviantes ne vous amènent au fond (… du trou), l’heure est plutôt d’aborder le cas de Donut County. Créé et développé par Ben Esposito en parallèle de son travail au développement de The Unfinished Swan, et après cinq ans à peaufiner son bébé durant ses temps libres pour en... Lire le test Donut County sur Nintendo Switch

Avatar Margoth
Margoth ·

Je fais des trous, des petits trous, encore des petits trous

Sur Xbox One : C'est très mignon, très chill et les musiques sont top. Le scénario est marrant et les persos sont mieux écrits que ceux de Cyberpunk 2077, mais le jeu ne se renouvelle quasiment pas et on se retrouve à faire des trous pour faire tomber des trucs dedans pendant 2 heures. Un concept sympa mais qui laisse sur sa faim à bien des égards : manque de variété, de replay value et de durée de... Lire le test Donut County sur Xbox One

Avatar Pikouss
Pikouss ·

Qu'est ce que ça à voir avec le quadcopter de ce raton-laveur ?

Sur PC : Sans révolutionner le genre, j'ai aimé passer une petite heure ou deux à dévorer absolument tout ce qui me passait sous la main tel... eh bien tel un trou, en fait Le jeu reste simple dans son concept mais ne le pousse malheureusement pas assez loin, tout en offrant cependant des séquences d'humour improbables via son histoire et ses personnages. À garder sous la main pour une petite... Lire le test Donut County sur PC

Avatar Aetherys
Aetherys ·

Plus qu'un jeu, moins qu'un jeu

Sur Xbox One : Donut County est un jeu minimaliste. Dans sa direction artistique déjà, mignonne et maitrisé, dans sa durée de vie très (très) contenu (et c'est pas plus mal), dans son propos farfelu mais qui tiendrais sur un demi-post-it, dans son gameplay qui demande d'avoir autant de doigts qu'un lombric (entre 1 et 2 si on estime les bouts dans un espace euclidien). Je ne vous dévoilerais pas... Lire le test Donut County sur Xbox One

Avatar Jean-Baptiste Dionisi
Jean-Baptiste Dionisi ·

Je crois que je n'ai jamais terminé un jeu aussi vite, et ce n'est pas une qualité

Sur PlayStation 4 : Ce jeu me faisait de l’œil depuis sa sortie, avec son esthétique chill (à la limite de la vaporwave) et minimaliste dans l'air du temps, et avec un concept rigolo. Aperçu avec une grosse promotion, passant le jeu à un peu en-dessous de 4€, je me suis dit que ça pourrait valoir le coup. Et ça le vaut! Le jeu est effectivement très sympa, même s'il surfe un peu trop sur certaines modes... Lire le test Donut County sur PlayStation 4

Avatar Clabox
Clabox ·