Jaquette Final Fantasy XV

Critiques de Final Fantasy XV

Jeu vidéo de (2016)

Une dernière fantaisie

Sur PlayStation 4 : Il y aurait beaucoup de rapprochements à faire entre Metal Gear Solid V et Final Fantasy XV. Deux jeux au développement pour le moins chahuté, deux jeux sortis parce qu'ils devaient sortir et que les sirènes critiques n'auraient pu souffrir de nouveaux reports. Deux jeux très différents des sagas cultes desquelles ils sont tirés et donc... clivants. Différent, Final Fantasy XV l'est c'est... Lire le test Final Fantasy XV sur PlayStation 4

Avatar jeds
jeds ·

Des idées pas toujours très luminous :(

Sur PC : Parlons de Final Fantasy : XV ! Il est possible de résumer Final Fantasy 15 en quelques phrases. Final Fantasy 15 est malheureusement un jeu qui essaye de proposer au joueur un nombre incalculable de chose à faire en se noyant dans un tourbillon de contenu pas très intéressant. FF XV ne propose pas une aventure si intéressante (le jeu essaye, mais se perd), il propose... Lire le test Final Fantasy XV sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Aussi fascinant qu'éxaspérant

Sur PlayStation 4 : Il est assez rare que j'écrive une critique peu de temps après la sortie d'un jeu. Je laisse souvent le temps suivre son cours, pour pouvoir en parler davantage par la suite quand l'envie m'en prend. Mais il s'agit là de Final Fantasy XV, dernier épisode de la (très) grande saga de Square. Un jeu important à mes yeux mais aussi pour beaucoup de joueurs que l'on ai... Lire le test Final Fantasy XV sur PlayStation 4

Avatar Anthony_JEANNE
Anthony_JEANNE ·

Plus grand que lui-même

Sur PlayStation 4 : Final Fantasy XV… Construit sur les cendres du projet Versus XIII, c’est un jeu que j’ai bien cru ne jamais pouvoir jouer. Dix ans après la première apparition de Noctis à l’E3 2006, il est pourtant bien là, nous laissant enfin approcher ses personnages, son univers... Le verdict ? Il est complexe. Rien n’est simple avec ce jeu et même après l’avoir achevé, je ne sais pas encore totalement... Lire le test Final Fantasy XV sur PlayStation 4

Avatar Nivarea
Nivarea ·

Le collier de nouilles

Sur PlayStation 4 : Dix ans ne m'ont pas fait espérer, ils m'ont fait peur. Quand un FF prend dix ans à sortir, notamment après une trilogie FF XIII loin d'être parfaite, je m'attendais à rien et peut-être à tout en même temps. Je ne regardais pas trop les trailers, à peine les images. Je sentais que ce FF allait être une sorte de symbole du RPG nippon grand public. Je me suis maté Kingsglaive et Brotherhood... Lire le test Final Fantasy XV sur PlayStation 4

Avatar Pseek
Pseek ·

Avec l’amorce d’un mensonge, on pêche une carpe de vérité

Sur PlayStation 4 : Final Fantasy XV est là. D'aucuns vous diront "ça fait 10 ans !". Monumentale connerie parmi d'autres avec un Square-Enix aux méthodes marketing plus que douteuses et même carrément mensongères (on y reviendra). Final Fantasy XV est le phénix qui naquit des cendres de l'avorté Final Fantasy Versus XIII aka le boulet absolu trainé par le géant japonais. Ce phénix, il n'a pas 3 ans au... Lire le test Final Fantasy XV sur PlayStation 4

Avatar JeanBeudebois
JeanBeudebois ·

Une question d'ère

Sur PlayStation 4 : Un Final Fantasy pour les fans et les nouveaux venus Ouais ... Ben je me demande ce que vont penser les nouveaux venus ! Parce que cette épisode XV, plus qu'aucun autre, aura selon moi bousculé l'ordre établi de cette saga si importante pour le jeu vidéo en général et pour le RPG en particulier. Car oui, FFXV aura été pour moi une... Lire le test Final Fantasy XV sur PlayStation 4

Avatar Red13
Red13 ·

Ambitieux, imparfait, marquant

Sur PlayStation 4 : Initialement annoncé sous le nom de Versus XIII en 2006, ce quinzième opus de la série Final Fantasy aura su se faire attendre... Quoi que : s'est-il réellement fait attendre ? Tellement de gens ayant tout simplement oublié l'annonce de Versus XIII, la question peut légitimement se poser. Finalement ce n'est peut être pas une mauvaise chose pour Square Enix quand on se penche... Lire le test Final Fantasy XV sur PlayStation 4

Avatar Mikaouel
Mikaouel ·

Grand potentiel, mais beau gâchis

Sur PlayStation 4 : Critique 100% sans spoiler La série Final Fantasy possède une aura dont peu d'autres séries peuvent se targuer. Le revers de la médaille, c'est qu'il y a une exigence de qualité quand on se nomme FF. Le quinzième du nom n'atteint pas cette exigence, et il en est même très loin, malheureusement. J'aime les Final Fantasy et j'ai énormément attendu celui-ci. C'est même le... Lire le test Final Fantasy XV sur PlayStation 4

Avatar roifingolfin
roifingolfin ·

Et la montagne accoucha d'une souris....

Sur PlayStation 4 : Je conclu mon année vidéoludique par un jeu que j'attendais avec impatience depuis des années. J'en ressort partagée, tour à tour ravie puis déçue. Déçue parce que j'ai encore joué à un jeu pas fini, où les développeurs ont eu les yeux plus gros que le ventre, ils nous ont offert un jeu où tout ce qui est réussi est contrebalancé par un truc chiant ou frustrant. L'histoire en est le parfait... Lire le test Final Fantasy XV sur PlayStation 4

Avatar Faye88
Faye88 ·