Jaquette Gone Home

Critiques de Gone Home

Jeu vidéo de et (2013)

La blague vidéoludique de l'année.

Sur PC : Parfois y a des trucs, ils sont tellement encensés sans aucune raison, en voila un exemple probant. Gone Home est une jolie histoire, pendant 1h30 on apprécie ce petit moment. Donc ok, c'est mignon mais ça ne va pas plus loin, dans une semaine j'aurais déjà oublié ce jeu. Le gameplay ne sert à rien, on ouvre une tonne de tiroirs, on peut toucher plein d'objets mais il n'y a aucun intérêt réel à... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar angel25
angel25 ·

Critique de Gone Home par Ezhaac

Sur PC : Je suis étonné d’avoir lu autant de bien de ce jeu tout en ayant aucune idée de ce dont il était question. Alors fidèle à la tradition des critiques qui m’ont permis de découvrir le jeu et de me laisser surprendre par ce qu’il avait à offrir, je vais tâcher d’en dire du bien sans trop en révéler. De la durée d’un gros film, Gone Home n’est pas un jeu d’horreur en mode Walking Simulator.... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Coup d'oeil - Gone Home

Sur PC : Voir ma critique vidéo complète ici : http://www.youtube.com/watch?v=Wp07KgfcB0g "Ne vous faites pas avoir en dépensant 20 euros pour Gone Home car il ne les vaut de loin pas ! Il ne propose qu'1h30 de jeu avec très peu de mécaniques et un scénario extrêmement banal, cliché, en plus d'être incohérent. Le jeu nous fait croire qu'on va avoir affaire à une histoire intéressante sur laquelle on... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar DonPascualino
DonPascualino ·

Gouine Home

Sur PC : Le synopsis avait l'air très intéressant : "June 7th, 1995. 1:15 AM You arrive home after a year abroad. You expect your family to greet you, but the house is empty. Something's not right. Where is everyone? And what's happened here? Unravel the mystery for yourself in Gone Home, a story exploration game from The Fullbright Company." Couplé au fait qu'on découvre assez tôt que notre père est un... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Oiolosse
Oiolosse ·

On dirait le téléfilm du dimanche aprem

Sur PC : /* ATTENTION SPOIL + MEGA SPOIL */ Tu t'appelles Katie et tu rentre dans le foyer familial après un log voyage, mais personne n'est là pour t'accueillir. Tes parents on eu un mariage raté et ta soeur est vnr car ses parents sont vnr contre celle-ci : elle a distribué des tracts pro lesbian dans son école, du coup ils pensent qu'elle est "foutue" (haha) et elle part avec sa copine Lonnie à... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar bondedbykebab
bondedbykebab ·

Critique de Gone Home par William

Sur PC : 2 heures de lecture et d'exploration. C'est pas le jeu de l'année, c'est pas une honte (bien que son prix en soit une), c'est une juste une histoire intéressante et qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir dans le jeu vidéo. C'est déjà ça. Lire le test Gone Home sur PC

Avatar William
William ·

Tiens, encore une simulation d'ouverture de tiroirs

Sur PC : Dans Gone Home on explore une grande maison afin de savoir pourquoi personne n'est là pour nous accueillir à notre retour de trip en Europe. Il n'y a aucun combat, aucun monstre, aucun twist, aucune véritable énigme (sauf si vous considérez que trouver la combinaison d'un coffre cachée dans une pièce plus loin est une énigme). En fait pour finir Gone Home il vous faut juste trouver deux clés :... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de Gone Home par volklore

Sur PC : Gone Home est un jeu qui raconte une histoire via l'exploration d'une maison inconnue, via ses décors, et ses interactions basiques mais nombreuses. De la lecture d'une note, à l'écoute d'un enregistrement, de l'observation générale du décor à l'inspection minutieuse du moindre détail... tout dans Gone Home apporte sa pierre à l'édifice narratif. Et ce que réussit par dessus tout Gone Home,... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar volklore
volklore ·

Faudra m'expliquer la hype

Sur PC : Mais... C'EST NUL ?! J'ai l'impression qu'on vient de me faire une blague sans chute, ou alors la chute n'en est pas une et c'est juste la fin d'une histoire. Du coup tu t'attends à rigoler mais y a pas de quoi.. J'ai fait ce jeu des années après sa sortie, offert par Epic Game Store sur PC je me suis dit essayons donc ! Après avoir fait Tacoma que j'ai bien aimé j'ai cru en ce Gone... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Eziotomi
Eziotomi ·

Gné?

Sur PlayStation 4 : Il existe certaines œuvres qui sont encensées par la critique et le public, mais auxquelles je n'adhère pas du tout. En général, je trouve toujours des qualités aux œuvres de ce genre, même lorsque je n'y suis pas réceptif. Mais dans le cas de Gone Home, je pense que le terme "incompréhension" prend tout son sens! Graphismes: ★★☆☆☆ Peut-être... Lire le test Gone Home sur PlayStation 4

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·