Jaquette Gone Home

Critiques de Gone Home

Jeu vidéo de et (2013)

Back to the 90s

Sur PC : Bon aujourd’hui je serais bref : essayez ce jeu ! Je ne vais pas beaucoup vous en parler car le jeu dure environ 1h30 ou 2 heures et le spoiler détruirait tout son intérêt. Vous incarnez une étudiante qui revient aux Etats-Unis après un voyage de plusieurs mois en Europe et malgré que vous ayez prévenu votre famille de votre arrivée, personne n’est là pour vous accueillir. Vous vous retrouvez... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Clormer
Clormer ·

Faites comme chez vous

Sur PC : Ne vous y trompez pas : sous ses airs de FPS, Gone Home est avant tout une expérience narrative. Oui monsieur. Donc si vous cherchez un bon défouloir ou un petit survival-horror à installer aux côté d'Amnesia ou d'Outlast, passez votre chemin. Bien, maintenant que nous sommes entre personnes de goût, installons-nous confortablement, ouvrons-nous un Scotch Irlandais bien tourbé et regardons de... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·

Promise me we'll be good to each other

Sur PC : Pour la première fois je vais essayer de faire court car le sujet d’aujourd’hui est assez différent. En effet Gone Home n’est pas un jeu-vidéo comme les autres, ce n’est même pas du tout un jeu. L’interactivité y est limitée à un strict minimum, un peu comme pour Dear Esther en légèrement plus « jouable ». D’ailleurs la comparaison avec le titre de The Chinese Room ne s’arrête pas là. Gone Home... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Hairy_Cornflake
Hairy_Cornflake ·

Rapport du M.S.C, enregistrement numéro 23 :

Sur Xbox One : "Bonjour, mes chéris, ici Robert Pupkin (ne mettez pas de M), et nous nous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle rediffusion de "Des jeux et de l'oseille", l'émission sur les jeux qui tapent un peu trop sur la bouteille, alors nous avons ici en tant qu'invité, notre cher senseï venu tout droit du Japon pour nous raconter une chose cruciale, comment on fait un jeu qui doit marcher,... Lire le test Gone Home sur Xbox One

Avatar Siegfried_Thiérrée
Siegfried_Thiérrée ·

Âmes sensibles ne pas s'abstenir ! Plaisir vidéo-ludiquo-livresque hautement probable !

Sur PC : Dans un monde où l'on oppose par ignorance amour de la littérature et amour vidéo-ludique sans même cerner les élans et les effets qui les lient, où l'amalgame entre jeu violent sociopathogène et jeu vidéo en général vont bon train, " Gone Home " tombe à point. Subtil jeu de piste sans violence aucune dans les méandres d'une maison à multiples pièces, passages secrets, objets, lettres,... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Fullstorm
Fullstorm ·

Un souffle d'air frais dans l'obscurité

Sur PC : Gone Home, c'est un jeu qui ne laisse pas indemne. Il est très difficile d'en faire la critique sans spoiler, mais je vais tenter l'exercice, pour vous convaincre que vous DEVEZ essayer ce jeu. Le pitch ? Jeune adulte, vous rentrez chez vos parents après un tour d'Europe. Sauf que les choses ne se passent pas comme prévu quand vous arrivez. Le gameplay ? Simplissime, mais le dévoiler serait... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar ThinkBecca
ThinkBecca ·

Critique de Gone Home par Gaor

Sur PC : Une expérience audacieuse et astucieuse, beaucoup moins prétentieuse qu'un Dear Esther (qui reste tout de même infiniment plus sexy). Attention, ça ne reste qu'un simple récit interactif, mais il est suffisamment malin pour susciter des sensations très diverses. Voici tout ce qu'il vous faut savoir avant de commencer : par une nuit d'orage, une jeune fille rentre d'un voyage en Europe dans la... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Gaor
Gaor ·

Critique de Gone Home par Mr. N e M

Sur PC : Mouais... On suis des "messages" laissé par sa petite sœur dans toute la maison, on découvre deux ou trois passages secrets... Bon, déjà si j'avais une frangine qui me faisait des coups de pute comme ça, ça m'énerverait déjà pas mal je vous avouerais... Le jeu est assez laid (bon, ce n'est pas non plus une catastrophe), il y a quelques bugs par ci par là (genre mettre un objet sur un... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

Balade au pays des clichés...

Sur PC : Ignoble daube sans nom à éviter ABSOLUMENT! Gone Home se résume à une courte expérience narrative faiblement interactive. L'exercice aurait pu avoir un intérêt si toutefois le scénario était à la hauteur... Malheureusement, le coeur de ce qui nous est conté ici est d'une banalité affligeante, tellement saturé de stéréotypes que cela en devient agaçant, à tel point que ma seule véritable... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar JamesSunderland
JamesSunderland ·

Another walking simulator: rain and thunder edition

Sur Nintendo Switch : Gone home s’inscrit dans ces jeux de « walking simulator », vous savez ces jeux qui ne vous demandent pas autre chose que d’avancer pour progresser dans l’aventure. Nous sommes dans les années 1990, aux Etats-Unis, vous incarnez Katie, une jeune femme qui rentre d’un long voyage en Europe pour tomber sur la grande maison familiale vide de tout occupant.... Lire le test Gone Home sur Nintendo Switch

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·