Jaquette Gone Home

Critiques de Gone Home

Jeu vidéo de et (2013)

Critique de Gone Home par Grosjaune

Sur PC : Toi là. Le trentenaire, ou bien le trés futur trentenaire, voir même le quarantenaire, toi qui a grandit, qui a vieillit pendant les années 90, ce jeu a été fait pour toi. Vous incarnez une jeune fille qui rentre chez elle aprés un long voyage en Europe. Et surprise, en arrivant, personne pour vous accueuillir. Tout est éteint, vous n'avez pas de clés pour rentrer. Ca commence mal.... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Grosjaune
Grosjaune ·

In the attic

Sur PC : Un des premiers représentants du genre Walking Simulator. On y incarne Katie, qui rentre d'un long Erasmus pour trouver son immense maison désertée par ses parents et sa soeur. C'est donc au fil de nos fouilles méticuleuses que l'on va recomposer non seulement la vie de papa et maman, mais aussi comprendre ce que notre soeur essaie de nous dire à travers des enregistrements audio. Et en cela,... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Godefroy Vandepoele
Godefroy Vandepoele ·

OUI ! Mais....

Sur PlayStation 4 : ... malgré l’expérience plutôt agréable que le jeu nous procure, j'ai trouvé la fin plutôt décevante car elle nous est servit en 5 minutes.... J'ai trouvé que l'immersion était total et la narration maîtrisée. Dans un jeu de ce type on à pas besoin d’espérer plus étant donné que c'est un jeu d’exploration et rien d'autre. Sauf que, même si la narration est plus que... Lire le test Gone Home sur PlayStation 4

Avatar bottlestand
bottlestand ·

Critique de Gone Home par VinceShepard

Sur PlayStation 4 : J'ai toujours eu une attirance pour les jeux "bizarres" basés sur l’ambiance, la découverte. Depuis le fabuleux Life is Strange je suis encore plus sensible et attentif à la narration. Certes ici, pas de gameplay à proprement parler ou de choix dans vos actions. Aucune indication, le jeu ou "l'expérience", si vous préférez, vous laissera explorer librement et faire vous mêmes vos déductions.... Lire le test Gone Home sur PlayStation 4

Avatar VinceShepard
VinceShepard ·

Je ne défais pas mes bagages

Sur PC : Je vais le dire d’entrée : je me sens pas très à l’aise pour donner mon avis sur ce jeu. Pour une raison d’abord très simple ; je n’ai pas réussi à jouer le jeu (du jeu). Je veux dire par-là qu’après avoir fouillé une première fois la maison, et comprenant qu’il allait falloir fouiller le moins recoin pour trouver le code d’un casier, je me suis exaspéré tout seul : j’ai ouvert un guide en... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Psycho_Raziel
Psycho_Raziel ·

Une perle à découvrir absolument

Sur PlayStation 4 : Avec le PS+, j'ai joué (et fini) Gone Home et que dire si ce n'est que ce jeu est tout simplement magnifique. Certes, y a pas de réel gameplay, le jeu se réduisant juste à l'exploration de la maison des Greenbiar et a l'inspection des différents éléments qu'on trouve (bien que la plupart soient inutile à la progression) mais l'ambiance général du titre confère une superbe... Lire le test Gone Home sur PlayStation 4

Avatar Ace_Hanlon
Ace_Hanlon ·

Coup de Coeur nuancé...

Sur PC : Gone Home, c'est bien. On y incarne Katie, revenue en plein milieu de la nuit de son trip en Europe dans la nouvelle maison de la famille, sensée être accueillie par sa petite sœur Sam... qui est introuvable. On se retrouve donc à explorer la maison vide afin de retracer les changements dans la vie de la famille depuis notre départ : crise éditoriale pour le papa... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Misery Nuages
Misery Nuages ·

L'une des rares réussites de la mouvance 'histoire interactive' du jeu indé.

Sur PC : Gone Home donne dans le registre de l'histoire interactive et la prise en main initiale inquiète : la maniabilité est un peu pénible, graphiquement c'est très moyen et on s'embête un peu à lire les bribes de notes qui traînent. Sauf que Gone Home est très bien écrit et que ça change tout : passées les premières minutes d'exploration de la maison l'histoire prend forme, elle sonne juste et on... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Une autre époque

Sur PC : Attention, cette critique divulgâche de nombreux éléments du jeu. Premier titre du studio Fullbright, Gone Home est un simulateur de marche (appellation que je déteste), sous-genre du jeu d'aventure, prenant place dans une maison qui semble avoir été abandonné précipitamment. L'une des principales forces du titre est d'arriver à beaucoup jouer sur... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar MacCAM
MacCAM ·

Critique Express

Sur PC : Critique Express : Après The Vanishing of Ethan Carter j'étais capable de voir ce que Gone Home a à offrir, vu qu'on m'a dit "tu vas voir c'est le même genre". Oui sauf que non, dans Ethan Carter on joue (un peu), dans Gone Home non. Néanmoins, l'histoire est assez prenante, en tout cas assez pour que je le finisse d'une traite. Dommage pour la fin qui tombe un peu à plat, je m'attendais à... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·