Jaquette Gone Home

Critiques de Gone Home

Jeu vidéo de et (2013)

Texte publié dans chronicart

Sur PC : Vous vous souvenez l'arrivée dans le Columbia de Bioshock Infinite. Une longue promenade, où avant d'affronter des ennemis sans relâche, on flânait à la découverte d'une cité perdue dans les nuages. Comme résonnent encore l'ivresse de ces longues chevauchées dans Red Dead Redemption, des promenades piétonnes de Shen Mue ou encore des longues traversées en taxi de GTA, passées à scruter le... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Khanh Dao Duc
Khanh Dao Duc ·

Critique de Gone Home par diegowar

Sur PC : Gone Home, même s'il n'est pas génial, accompli au moins une chose, c'est d'être une preuve que le jeu vidéo, c'est génial. Pourquoi ? Parce qu'il prend une histoire qui aurait été absolument horrible en film, et super inintéressante en livre, et la transforme en un produit potable. Et ça, ça montre bien la force du jeu vidéo, qui grâce à l'ajout de l’interaction et d'un minimum de liberté pour... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Gone Home par MyGeekyWorld

Sur PC : Dans Gone Home, vous incarnez une jeune américaine qui revient au foyer familial après avoir passé un an en Europe, sauf qu’il n’y a personne pour vous accueillir et vous allez donc devoir explorer la maison pour comprendre ce qui se passe (ou, vous profitez de l’absence de vos parents et de votre sœur pour fouiner dans leurs affaires privées, c’est moche). Personnellement, ce que j’ai... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar MyGeekyWorld
MyGeekyWorld ·

Critique de Gone Home par Bidon Tavu

Sur PC : Un petit jeu d'aventure sans prétention, sans énigmes ou combinaison d'objets improbables à faire pour avancer. En fait c'est plus une "narration jouable". Le scénar' vanté un peu partout est simple et pas très ambitieux et ne tient pas ses promesses de suspense/glauque. En gros c'est un jeu sympa pour jouer avec sa copine et/ou à offrir à votre cousine de 15 ans. Vous autres hardcore gamers... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Seule...

Sur PC : Le genre d’expérience videoludique dont je suis de plus en plus friand : a l'instar de Dear Esther, ici pas d'action, de vie, de monstres et tout l'attirail, juste une petite balade narrative qui nous transporte irrémédiablement. Alors oui c'est pas bien long mais pour moi, c'est une des forces du jeu. Je n'aime que tres peu les jeux qui traine en longueur juste pour justifier une durée de vie.... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

Un jeu en 1994, pour le public de 1994, mais sorti en 2013.

Sur PC : "L'important c'est le voyage, pas la destination" disent certains pour faire passer la pilule lorsqu'une fin de série/film/jeu est moisie. Ils ne diraient certainement pas la même chose à l'aéroport, car si l'important était de passer plusieurs heures assis dans les airs à regarder des films censurés en SD 4/3 y'en a qui feraient un peu la gueule. Ce qui nous amène à Gone Home que je vais... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Ruzgfpegk
Ruzgfpegk ·

Concept et musiques sympa mais...

Sur PC : Ca faisait longtemps que j'avais en tête de faire ce petit jeu indé. Etant adepte de jeux narratifs et d'exploration, j'avais beaucoup d'attentes pour ce petit jeu qui a été primé. Pourtant ce jeu m'a déçue globalement et tout particulièrement la fin. Une sorte de relent de 'life is strange' qui ne correspond pas à l'ambiance un poil stressante éprouvée tout au long de la découverte du manoir.... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar lilie57
lilie57 ·

Je suis rentré

Sur PC : Tout commence sous une pluie battante, mes bagages sont posés là sur le perron et la porte de la maison est fermé. Moi qui me faisais une joie de revoir ma famille après mon voyage en Europe, je pense que c'est raté. Une note sur la porte m'informe que papa et maman sont absents pour le week end et regrette de ne pas pouvoir m’accueillir, il va donc falloir que je me débrouilles pour rentrer et... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Gabriel Corbel
Gabriel Corbel ·

Bah... où qu'ils sont les cadavres ?

Sur PC : J'aurais pas dû jouer à Outlast, Amnesia et Gone Home en même temps... J'ai passé toute mon exploration de Gone Home a avoir la trouille, et à m'attendre qu'un truc me tombe sur la tronche, ou qu'un cadavre apparaisse derrière une porte. Du coup à ce niveau je suis un peu déçu, car si l'exploration de la maison (encore que je ne sais pas si on peut appeler ça une maison vu la grandeur de la... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Sebastos
Sebastos ·

Une histoire à votre rythme

Sur PC : Gone Home, à la manière de Dead Esther ou de Thirty Flights of Loving raconte une histoire d'une manière différente. Plutôt que d'aller au ciné, de lire un livre ou de regarder une énième vidéo sur Youtube, entrez dans cette maison où c'est vous qui donnerez le tempo, le ton à cette histoire. Tout le monde n'y sera pas sensible, l'histoire peut ne pas vous plaire. Mais Gone Home vous rendra ce... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Rodwin
Rodwin ·