Jaquette Max Payne

Critiques de Max Payne

Jeu vidéo de et (2001)

Dans la peau de Chow Yun Bogart

Sur PC : Faire un jeu vidéo réussi sur tous les domaines n'est pas chose aisée tant le nombre de paramètres qui entrent en jeu sont nombreux. Pourtant, comme partout ailleurs, il y a des génies capable d'y arriver. Ici c'est Remedy Entertainment, un développeur finlandais jusque là surtout connu pour ses démo techniques très aboutis. Le premier soin apporté à Max Payne est au niveau de l'écriture,... Lire le test Max Payne sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Boulette Time

Sur PlayStation 2 : Vous ai je déjà parlé de ce pote à moi ? Un être étrange et compliqué qui prit en pleine face l'explosion vidéo-ludique et sa virtualité déstabilisante. Un vrai môme des eighties nourri au Tang orange, aux Yes à la noisette et aux bornes d'arcade. Un développement personnel en parfaite adéquation avec l'évolution du média à pixels. Grandir avec PacMan, se perdre dans ces... Lire le test Max Payne sur PlayStation 2

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Les Flics ne dorment pas la nuit

Sur Xbox : Max Payne. Tu devais le savoir, avec un blaze pareil, que t'allais morfler. Quelque part, tout ça, c'est une vaste blague. Ta femme et ton gosse, retrouvés morts un soir comme un autre. Pas d'adieux, pas de dernier regard, juste deux cadavres et une mare de sang. Tu l'as pas vu venir et c'est normal : y avait aucune raison que ça arrive. Tu veux comprendre. Alors tu vas sortir. Plus... Lire le test Max Payne sur Xbox

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Critique de Max Payne par facaw

Sur PlayStation 2 : J'ai acheté ce jeu le jour de sa sortie sur PS2 mais ce qui m'importait à cette époque c'était de découvrir le fameux "bullet-time" dans les gunfights sans me soucier du reste... (j'étais jeune et le phénomène "Matrix" régnait partout). Résultat, j'ai bien aimé mais sans plus. Je l'ai rangé au fond du placard sans plus jamais m'en soucier et c'était très bien comme ça. Seulement quelques... Lire le test Max Payne sur PlayStation 2

Avatar facaw
facaw ·

Critique de Max Payne par raisin_ver

Sur PC : Pratiquement 10 ans après sa sortie, Max Payne reste une référence. C'est la symbiose parfaite entre le gunfight à la John Woo et le film noir. Les fusillades atteignent des sommets que même le maître n'a pas su aussi bien retranscrire en jeu vidéo. L'ambiance polar, magnifique avec cet hiver rugueux, le pire qu'a connu New York, les passages sous forme de bandes dessinées à l'humour caustique,... Lire le test Max Payne sur PC

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Max(imal) Pain

Sur PlayStation 2 : Un héros et un jeu au nom particulièrement bien choisi, car vous allez ici faire l'expérience de la douleur, à tous les sens du terme. Certes, le synopsis de base peut paraître cliché. Certes, le mélange John Woo/Matrix du gameplay peut faire tiquer si on ne sait rien de plus. Mais si on dépasse les à priori et qu'on lance le jeu, on est happés dans un film noir dont personne ne peut sortir... Lire le test Max Payne sur PlayStation 2

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Max la Menace prends de l'age

Sur PlayStation 2 : Max Payne fait parti de ces intouchables vidéoludiques. De ces jeux qui ont marqué un avant et un âpres dans le média. C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai insère le jeu dans ma PS2, dans le but de rattraper mon retard (bien conscient que cette version n'égalait pas son homologue PC). Max Payne nous met's (a sa façon) directement dans le feu de l'action. C'est au court... Lire le test Max Payne sur PlayStation 2

Avatar fuegosuave
fuegosuave ·

Critique de Max Payne par Deft

Sur PC : Ah je me rappelle. Ah ouais. J'avais chopé dans un Joystick un cd avec une vidéo de présentation de Max Payne, qui durait genre 5 secondes et demi. Sauf qu'en action, pendant 5 secondes et demi, il y avait le bullet time. Cette putain de révolution à l'époque ! J'avais bien heureusement quelque chose capable de faire tourner Max Payne quand il est sorti à l'époque, et je n'ai pas été déçu, ce... Lire le test Max Payne sur PC

Avatar Deft
Deft ·

Les sirènes du passé

Sur PC : New York, ce soir-là, était malade plus que jamais. Les lampadaires déversaient leur pâle lumière, la circulation toujours aussi furieuse, les rues toujours aussi délabrées. Tandis que je contemplais tout ce beau merdier depuis le balcon, j’entendis un cri. Celui de ma femme. Puis des coups de feu. Courant dans les escaliers, je bondis dans la chambre du p’tit : le landau était... Lire le test Max Payne sur PC

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Fugitive Undercover cop. A man with nothing to lose

Sur PlayStation 2 : Max était un simple flic. Un flic comme tant d'autres, dont la vie a basculé en une minute new-yorkaise. Il n'a plus rien à perdre, maintenant... Une qualité d'écriture rare pour un jeu de l'époque,en roman graphique noir, ça aurait pu donner un très bon film rien qu'en reprenant les grandes lignes, ce ne fut pas le cas. On se sent puissant à pénétrer dans les bas-fonds de New York , les deux... Lire le test Max Payne sur PlayStation 2

Avatar Julius
Julius ·