Jaquette Pillars of Eternity

Critiques de Pillars of Eternity

Jeu vidéo de , et (2015)

B...dur's Ga..t. 3... ? Non, Pillars of Eternity avec 2 L !

Sur PC : En 2012, Pillars of Eternity (PoE) était parmi les premiers Kickstarter de grandes envergures, ceux qui ont amorcé le nouvel âge béni qu'est celui du crowdfunding dans le jeu vidéo. On le remarquait notamment parce qu'il laissait présager plus de potentiel que les autres tant ils réunissait d'arguments. Quatre millions de dollars et 77K Backers plus tard, le «... Lire le test Pillars of Eternity sur PC

Avatar smithfield01
smithfield01 ·

Lettre manuscrite à moitié déchirée

Sur Mac : (garanti sans spoilers) Vous longez le rivage et apercevez le scintillement d'une pierre étrange se rapprochant lentement, au gré des flots... Vous tirez dessus. La pierre explose silencieusement dans un nuage de cendres bleutées luminescentes. Les derniers éclats lévitent brièvement vers le ciel étoilé avant de disparaître comme si... Lire le test Pillars of Eternity sur Mac

Avatar F_b
F_b ·

Ode aux classiques

Sur PC : Dire que l'on attendait le"projet eternity" quand on a été élevé aux baldur's, fallout et autres Torment relèverait de l'euphémisme. Baldur's gate 3 d'ailleurs n'étant toujours qu'une évocation, il parait logique de considérer pillars comme son double spirituel. A ce niveau, la réussite est indiscutable, à tel point que le jeu nous fait parfois oublier que 20 ans se sont écoulés depuis l'âge... Lire le test Pillars of Eternity sur PC

Avatar jeds
jeds ·

C'était mieux avant ?

Sur PC : Après une quarantaine d'heures de jeu, je dois me faire une raison : Pillars of Eternity n'est ni la bombe tant attendue, ni même vraiment un bon cru Obsidian, et ce n'est pas faute d'avoir persévéré. Comme souvent dans cette situation, l'avalanche de critiques positives sur un jeu hypé à mort ne laisse pas beaucoup de place à l'objectivité, et il est difficile de garder la tête froide face à... Lire le test Pillars of Eternity sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Le voyage, pas la destination

Sur PC : Pillars of eternity était attendu au tournant par énormément de monde, pour plein de raisons différentes. Les amoureux de cRPGs en manque, les fans de baldur’s gate, les fans d’Obsidian, les snipers aigris qui guettent la première occasion pour taper sur kickstarter, les joueurs qui attendent enfin, l’espoir au cœur, un jeu d’envergure pas décevant du même kickstarter (hein, Double Fine ?)…... Lire le test Pillars of Eternity sur PC

Avatar Igguk
Igguk ·

« D'où vous veniez, avant d'être Revenant ? »

Sur Linux : Les dernières heures passées sur ce jeu m'ont littéralement happé, et j'en ai passé plus de quatre-vingt. Et pourtant, malgré toutes les qualités du jeu, je ne peux m'empêcher d'être profondément déçu par la conclusion de l'intrigue principale. Je ne sais pas. Après un prologue prometteur et surprenant, et une fin de second acte aussi palpitante, je devais m'attendre à un twist, à une... Lire le test Pillars of Eternity sur Linux

Avatar Makks
Makks ·

Critique de Pillars of Eternity par Prodigy

Sur PC : Certes, Pillars honore sa plus grande promesse : faire renaître le RPG à papa, le jeu de rôle old school en 2D façon Infinity Engine, et il le fait bien. On a effectivement l'impression de jouer à un épisode perdu de la saga Baldur's Gate, et tout suinte l'hommage dans la continuité, de la carte du monde jusqu'à la forme du curseur.... Lire le test Pillars of Eternity sur PC

Avatar Prodigy
Prodigy ·

L'enfer est pavé de bonnes intentions

Sur PC : Haaaa... Pillars of Eternity... tant de promesses et tant de déceptions... Qu'est ce qu'un jeu comme Pillars ? [+] un jeu au capital nostalgie élevé, pour un CRPG qui se veut l'héritier de Baldur's Gate. [+] un univers très dense, et dans lequel on vous lache comme autochtone et pas comme touriste. [+] un jeu qui se veut l'ami des mini-maxeurs avec une micro-gestion du personnage assez poussée.... Lire le test Pillars of Eternity sur PC

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

Tuer... du sang...

Sur PC : J'aime beaucoup le travail que peut faire Obsidian, j'adore Fallout New Vegas, beaucoup plus proche de l'âme de Fallout 2 que de Fallout 3, mais surtout les anciens projets des membres de l'équipe... franchement ça envoie du rêve, entre les Fallout, Arcanum, Planescape Torment... c'est un peu du pain béni. Alors bien que j'adore le genre je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher à Baldur's... Lire le test Pillars of Eternity sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Confidence d'un maître de jeu "pen and paper" du siècle dernier...

Sur PC : Après 90 heures de test je vais vous dire ce que je pense de "Pillars Of Eternity", ce jeu est issue d'une campagne kickstarter et il se veut le digne héritier des meilleurs CRPG du siècle dernier. Alors qu'il remplisse avec brio le cahier des charges des backers est une chose, qu'il soit un bon jeu contemporain en est une autre et donc tentons d'en savoir plus dans cette critique.... Lire le test Pillars of Eternity sur PC

Avatar Yohan Riso
Yohan Riso ·