Jaquette Seasons after Fall

Critiques de Seasons after Fall

Jeu vidéo de et (2016)

Magnifiquement perdant :(

Sur PC : Parlons de Seasons After Fall ! J'ai toujours regardé ce jeu d'un oeil curieux, mais désintéressé au fond, me disais-je, tient, ça semble sympa ? un Ori pour les pauvres, pourquoi pas ? Ouais, ça sonne comme un bon gros salaud de première, mais c'était mon impression première, que voulez-vous ! Après avoir commencé l'aventure, est-ce que l'apriori que j'avais était... Lire le test Seasons after Fall sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Renart sacripant! Sacripouille, coquet coquin. Renart chenapan Chacripouille, sacré vaurien!

Sur PC : Seasons after Fall est un jeu de plateforme 2D développé par Swing Swing Submarine, un studio français. Après pas mal de trailers tous plus énigmatiques les uns que les autres, le jeu vient enfin de sortir. On y incarne un jeune renard sauvage qu'un esprit vient de posséder et qui va devoir acquérir les pouvoirs des 4 saisons. Pour ce faire, il va devoir trouver les 4 gardiens et leur... Lire le test Seasons after Fall sur PC

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·

Esthétique réussie, mais le reste ne suit pas

Sur PC : Seasons after Fall a de quoi être attirant, du moins en ce qui me concerne : esthétique colorée très réussie, thème de la nature et de la forêt, personnage principal prometteur, jeu poétique, ... que des promesses alléchantes ! Mais après 8h de jeu, je suis bien obligé de constater que Seasons after Fall ne tient pas toutes ses promesses. D'abord, on s'y sent bien,... Lire le test Seasons after Fall sur PC

Avatar roifingolfin
roifingolfin ·

La théorie des cordes

Sur PC : C’est peu dire que j’attendais Seasons After Fall. Depuis que j’ai appris son existence, et bien avant qu’il soit ré-annoncé à la Gamescom 2014, SAF s’est présenté comme étant le jeu indé de mes rêves : un renard, des thèmes tournant autour de la nature et un concept de gameplay juste brillant… Depuis, j’ai vécu Seasons tous les jours : c’est mon lockscreen de téléphone depuis des années, et... Lire le test Seasons after Fall sur PC

Avatar VGM
VGM ·

Critique de Seasons after Fall [PC]

Sur PC : Seasons after Fall est un jeu de plateforme dont j'attendais beaucoup. J'ai longtemps guetté sa sortie, totalement charmée par ses graphismes délicieux semblants sortir d'un livre de contes et de sa bande son tout aussi prometteuse. Nous y incarnons donc une graine ayant pris possession d'un renard pour... Lire le test Seasons after Fall sur PC

Avatar Rineko
Rineko ·

Ni début, ni fin.

Sur PlayStation 4 : Voilà un jeu français, qui si je ne dis pas de connerie est un jeu développé à Montpellier, donc ce n'est pas très loin de chez moi. Bref, j'ai été conquis par Seasons after Fall malgré des lacunes évidentes. Mais il faut souligner la puissance émotionnelle des deux premières heures, où l'on découvre les mécaniques de gameplay qui tournent sur les 4 saisons. Un émerveillement perpétuel: des... Lire le test Seasons after Fall sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Dommage :(

Sur PC : Je vois l'idée. Je trouve ça cool de faire un jeu dont le focus soit l'expérience esthétique, qui propose de foir un environnement riche sous de multiples facettes, nombreux sont ceux qui avaient d'ailleurs pointé une certaine filiation entre ce jeu et "ori and the blind forest", et je note aussi cette ressemblance. les décors sont variés et s'enchainent souvent de manière assez subtile,... Lire le test Seasons after Fall sur PC

Avatar Peggy-p
Peggy-p ·

Printemps, été, automne, hiver... et printemps

Sur PC : Critique publiée sur Kultur & Konfitur. Comment choisit-on son jeu ? Un trailer ? Un pitch, un scénario ? Des screenshots ? Un suivi de développement et la lecture de previews ? De ces propositions qui en cachent d’autres, l’aspect visuel du produit VIDEOludique est sans doute... Lire le test Seasons after Fall sur PC

Avatar Flavien M
Flavien M ·

La ronde des saisons

Sur PlayStation 4 : Seasons after Fall fait parti de ces jeux offrant une pause bien méritée entre deux blockbusters, un moment de quiétude. L'opus est d'ailleurs excellent pour qui veut initier ses enfants au jeu vidéo : les commandes sont simplistes et l'univers charmant. Nous commençons sous la forme d'un esprit, une Graine, éveillée par une voix qui nous indique de rendre visite aux... Lire le test Seasons after Fall sur PlayStation 4

Avatar So-chan
So-chan ·

Seasons after fall !

Sur PlayStation 4 : Joli jeu qui joue presque plus sur son ambiance que sur le reste, Seasons After Fall est un peu limité, mais reste sympathique comme tout... On contrôle ici un renard qui va devoir retrouver les gardiens des saisons. Dans un beau jeu au style un peu crayonné, on va donc devoir l'aide à résoudre quelques énigmes qui lui permettront de progresser en faisant évoluer les saisons. Le seuls... Lire le test Seasons after Fall sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·