Serena, I loved you so much...

Avis sur Serena sur PC

Avatar JamesSunderland
Test publié par le
Version PC

« Serena » est un point & click minimaliste qui propose au joueur d'incarner un homme en pleine déprime depuis le départ de sa femme. Alors qu'il attend son retour dans la vieille cabane où ils vivaient jadis, il se remémore les souvenirs de leur vie commune...

Si on garde à l'esprit qu'il s'agit d'une courte expérience narrative et gratuite, on voit difficilement comment on pourrait lui reprocher quoique ce soit. Le scénario est assez bien ficelée et le mystère qu'il cache est maintenu tout au long de son unique heure de jeu. Quelques petits bémols cependant : l'absence de localisation, un doublage passablement gênants, et les déplacements prédéterminés. Sur ce dernier point, il aurait été plus agréable de déplacer librement son personnage d'autant plus que la vue est à la première personne. Ceci dit, on s'y fait très vite et les lieux dans lesquels on évolue ne sont pas spécialement vastes.

Globalement, le bilan que je peux dresser de « Serena » est positif, un premier jet assez intéressant de la part de Senscape en attendant des projets plus aboutis... Peut-être « Asylum »?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 225 fois
1 apprécie

Autres actions de JamesSunderland Serena