Jaquette Tales of Graces F

Critiques de Tales of Graces F

Jeu vidéo de et (2010)

De déceptions en déceptions ...

Sur PlayStation 3 : Spoilers présents, à vos risques et périls. En fait Tales of Graces F, c’est un jeu auquel j’aurais aisément mis un bon gros 8 il y a quelques heures. Le problème, c’est que plus le jeu avance, et plus il s’invente des défauts en retournant dans les clichés et dans les facilités du J-RPG qu’il parvenait pourtant à éviter si habilement jusque-là. Mais commençons par le commencement. Dans ce... Lire le test Tales of Graces F sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Nice one !

Sur PlayStation 3 : J'ai longtemps hésité avant d'attribuer cette note à un Tales of paradoxal. J'ai également longtemps attendu ce jeu avant de pouvoir enfin mettre la main dessus. Quelle joie cela fut d'apprendre la localisation de Tales of Graces en Europe avec en prime un chapitre additionnel permettant de pouvoir apprécier l'expérience de jeu une dizaine d'heures supplémentaires. Les graphismes de... Lire le test Tales of Graces F sur PlayStation 3

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Gameplay brillant, le reste à jeter

Sur PlayStation 3 : Constat clair et simple, Tales of Graces f est un de ces jeux extrêmement réussi niveau gameplay, mais dans lequel on a du mal à prendre du plaisir à cause du reste qui ne suit pas. Le système de combat est l'un des meilleurs que j'ai pu voir dans un JRPG, c'est dynamique, technique, on peut enfin faire des esquives et le tout est à la fois explosif visuellement, et pourtant clair. Le jeu prend... Lire le test Tales of Graces F sur PlayStation 3

Avatar Floax
Floax ·

Kikoo ! J'ai encore sauvé le monde en maillot de bain !

Sur PlayStation 3 : Beaucoup d'auto-persuasion. Voilà ce qu'il m'a fallu pour me lancer dans cette "aventure". Les Tales Of ne m'attirent pas. Un univers niais et ultra kikoo-japonais-basico-otaku, ce n'est généralement pas fait pour me plaire. Mais bon... 65h plus tard, voilà le Graces F terminé, donjon "lignée & héritage" compris. Nous sommes donc bien en face d'un Tales Of bien niais, bien relou et qui cumule... Lire le test Tales of Graces F sur PlayStation 3

Avatar imiduno
imiduno ·

Plaisir du guerrier

Sur PlayStation 3 : Vraiment dommage que le jeu accumule les poncifs du genre en termes de narration et de personnages, et en devienne parfois culcul, comme beaucoup de productions Tales Of, et beaucoup de jrpg actuels tout court, qui me semblent tout de même moins audacieux qu'il y a 10-15 ans dans ce qu'ils proposent au niveau scénaristique. C'est d'autant plus à regretter que l'audace apparaît bien souvent sur... Lire le test Tales of Graces F sur PlayStation 3

Avatar GedeborH
GedeborH ·

Critique de Tales of Graces F par BeyondBones

Sur PlayStation 3 : Autant attaquer directement avec le principal problème de cet épisode selon moi: le casting est affligeant. Toujours les mêmes liens sociaux autours de l'amitié artificielle et de la bienséance absurde. La relation Asbel/Richard est à ce titre d’une non authenticité assez folle, alors qu'elle est un fil conducteur pour toute l'aventure. Les même stéréotypes de base, l'amie d'enfance du héros qui... Lire le test Tales of Graces F sur PlayStation 3

Avatar BeyondBones
BeyondBones ·

Critique de Tales of Graces F par Takeru

Sur PlayStation 3 : Surprenant ! Je n’espérais pas plus qu'un bon jRPG, un Tales Of solide. Au final on a un système de combat très profond et demandant de nombreuses heures avant d'être maîtrisé à coté d'une histoire captivante. Le genre d'histoire chouette qui rend les quelques poncifs casse pieds des jeux japonais inaperçus, mais galère un peu à garder le rythme.. Un vrai plaisir, magnifié par une musique... Lire le test Tales of Graces F sur PlayStation 3

Avatar Takeru
Takeru ·

Critique de Tales of Graces F par Bahamut-Omega

Sur PlayStation 3 : Un Tales of assez classique, toujours un univers médiéval-fantastique et futuriste. Cette fois-ci le scénario se veut plus naïf que d'habitude vu qu'il est basé sur l'amitié (en plus de l'écologie)... Au niveau du casting on a Asbel en persos principal. Un gars plein de bonne volonté mais qui rate tout ce qui touche au début et qui va se chercher... pendant beaucoup de temps... Les ennemis... Lire le test Tales of Graces F sur PlayStation 3

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

Eh ! Mais ça aurait pu être génial !

Sur PlayStation 3 : Je ne suis pas un inconditionnel de Tales of, mais force est de reconnaître que jusqu'à Xillia, un certain gage de qualité s'émanait de la série, sachant proposer un vrai plaisir du jeu tout en proposant une aventure sympathique menée par des protagonistes sympathiques. Et Graces, malgré ses tares ne fait pas exception à la règle. Se situant dans une logique de faire plaisir au vieux... Lire le test Tales of Graces F sur PlayStation 3

Avatar Meyl
Meyl ·

Critique de Tales of Graces F par Pepito-Bleu

Sur PlayStation 3 : Un RPG très riche et chronophage. On serait plutôt enclin à s'en amouracher sans modération en raison de la disette du genre (du moins de "ce" genre), s'il n'y avait cette narration artificiellement prolongée par un game-design plombant (vive les aller-retours inutiles dans les donjons). Le jeu connait ainsi de grosses baisses de rythme, et le final est à la limite du raté : alors qu'on brûle... Lire le test Tales of Graces F sur PlayStation 3

Avatar Pepito-Bleu
Pepito-Bleu ·