Jaquette The Last of Us

Critiques de The Last of Us

Jeu vidéo de et (2013)

Immersion : not the last

Sur PlayStation 3 : TLOU n'est pas un Uncharted-like. Pas de gunfight mou, pas d'aspect réellement "drôle", tout ne tombe pas en miette à la fin... On reconnait néanmoins la patte de Naughty Dog. Une technique et un scénario maîtrisé, ainsi qu'une mise en scène très théâtrale. Et quelques bugs. La technique, même si elle ce qu'il se fait de mieux sur PS3, ma parut malgré tout assez faible. Les graphismes étaient... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Arvyss
Arvyss ·

Pourquoi TloU et pas un autre ?

Sur PlayStation 3 : Ok, si on vous écoute ce jeu est une merde, moyen, voir à chier. C'est un jeu pour casu si on vous écoute. Mais alors pourquoi la majorité l'a choisi à lui ? Pourquoi est-ce l'élu ? Tout simplement parce qu'il s'agit là d'un jeu qui allie histoire exceptionnelle mettant en scène des personnages extraordinaires, un gameplay que l'on peut qualifier de best of de la précédente gen' - je n'ai... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Lionnel Merestié
Lionnel Merestié ·

Du grand pestacle

Sur PlayStation 3 : C'est le jeu de l'année. Le jeu de l'année qui tourne en boucle et ressert toujours les 3 même phases de jeu : - Exploration : ramassage de tout et n'importe quoi. - Combat : cache-cache et gros flingues. - Cinématique : ça bouge, ce n'est pas intéractif, donc c'est de l'art. Après 8 heures d'ennui, j'arrête ici mon calvaire charnel et retourne à mes petits jeux. Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar William
William ·

Critique de The Last of Us par Matclane

Sur PlayStation 3 : The Last of Us, c'est un peu la synthèse de tout ce qu'on a vu dans le jeu vidéo ces dernières années, mais en mieux. Il marquera durablement cette génération de consoles et rejoint directement le panthéon des ambassadeurs de toute une époque, comme l'avaient fait en leur temps les Mario, Zelda, le premier Resident Evil ou le premier Tomb Raider, pour ne citer qu'eux. Pourtant, le démarrage de... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Matclane
Matclane ·

Comment ne pas être séduit par ce jeu ? Un excellent jeu et un des meilleurs titres de la PS3.

Sur PlayStation 3 : Ah, je me souviens quand ce jeu est sorti, c'était un carton que tout le monde adorait et dont tout le monde parlait. Personnellement, j'ai du attendre pas mal de temps avant de l'avoir officiellement en cadeau de la part de mes parents. J'avais vraiment hâte d'y jouer après avoir su que Naughty Dog était derrière ce jeu (Fan d'Uncharted jusqu'à la fin). J'admets que c'est un des jeux que... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Quand le classicisme cotoie l'excellence...

Sur PlayStation 3 : Il est assez difficile pour moi de juger un jeu aussi encensé plus de 5 ans après sa sortie, un jeu auréolé d'innombrables superlatifs, mais je vais m'y essayer. Pour faire simple j'ai trouvé que c'était un très bon jeu mais j'avoue ne pas avoir été transcendé plus que ça. Alors qu'on me le présente comme une solide synthèse de tout ce qui s'est fait de bien à droite à gauche je veux... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Florian Malnoe
Florian Malnoe ·

Une aventure extraodinaire

Sur PlayStation 3 : Je lance la galette, je fais face à une introduction qui laisse penser que le jeu sera une tuerie. A ce moment précis, je ne sais pas où je vais, je ne sais presque rien du jeu. Je sais juste que j'aime déjà ce personnage principal. Trêve de plaisanterie, le jeu commence, lentement, peut être, mais l'univers est là, l'ambiance est là. On nous enseigne les prémices du combat, et tout de suite je... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Tarask_Coral
Tarask_Coral ·

Chef d'oeuvre. Spectaculaire et poignant.

Sur PlayStation 3 : Tout a été dit sur ce jeu ou presque. Une critique dythirambique qui pourrait faire croire qu'encore une fois les gens votent par effet de masse. Et puis on y joue, et on comprend. On comprend que tout, absolument tout est fait pour que l'immersion soit profonde, totale. Absolument rien n'est laissé au hasard : musique, graphismes, moteur de jeu, dynamique des personnages, gameplay et surtout... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de The Last of Us par CineHitch_

Sur PlayStation 3 : Je ne vois même pas comment il est possible de qualifier ce jeu de "merde" ou je ne sais quoi. Ce jeu est juste incroyablement génial. Il n'y a que du positif : les graphismes si réalistes, l'histoire (déjà vu certes mais revisité d'une autre façon je trouve), les personnages attachants, la B.O, j'ai dû le refaire des dizaines de fois sans jamais m'en lasser. Ce jeu reste pour moi à ce jour le... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar CineHitch_
CineHitch_ ·

La Fin de génération

Sur PlayStation 3 : Frustré de ne pouvoir y jouer, j'ai acheté une PS3 presque uniquement pour lui. Et bien ça valait le coup. On tient là probablement le jeu ultime de cette fin de génération qui porte à l'accomplissement toutes les recherches de gameplay, de narration et de réalisme menées ces dernières années. The Last of Us, c'est avant tout l'application rigoureuse d'une recette parfaitement... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar MystèreOrange
MystèreOrange ·