Jaquette The Last of Us

Critiques de The Last of Us

Jeu vidéo de et (2013)

Chef d'oeuvre absolu

Sur PlayStation 3 : Pour faire simple: - Gameplay exceptionnel, condensé de tout ce qui s'est fait de mieux ces dernières années en jeux vidéos que ça soit en terme de scènes d'infiltration, scènes d'action, plate forme, survival, recherche etc Tout est parfaitement bien calibré, intuitif, c'est un vrai régal. - Histoire bouleversante avec un scénario quasi parfait rempli de surprises, des personnages ultra... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Camille Duma
Camille Duma ·

"La Route", "Splinter Cell" et "Resident Evil" vus par Naughty Dog

Sur PlayStation 3 : Ellie est une fillette qui a grandi bien trop vite, spontanée, tenace et curieuse. Joel est taciturne, fâché contre la vie, hanté par son passé. Le duo qui se forme dans le jeu est bouleversant d'authenticité. L'itinéraire d'une enfant pas gâté et d'un vieux beau malheureux dans ce monde post-apocalyptique qui n'a pourtant rien d'original au début m'a touché presque malgré moi. Pourtant j'aurai... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar MKL
MKL ·

I swear...

Sur PlayStation 3 : Indirectement ou directement inspiré de la Route de Cormac McCarthy et de d'autres œuvres d'anticipations, The Last Of Us nous plonge dans un road-trip à travers les USA en compagnie de Joel et Ellie. Tout deux vont devoir traverser de nombreux kilomètres, pour arriver à leur destination non sans danger dans un monde ravagé par des infectés et par la nature humaine. TLOU se présente comme un... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Dav-Funk
Dav-Funk ·

Un Instant classic qui a des couilles

Sur PlayStation 3 : En jouant à Last of Us je lui trouvait un léger manque de saveur, la faute à une histoire qui ressemblait un peu trop aux Fils de l'homme ou encore dernièrement Walking Dead le jeu. Mais il faut savoir que la deuxième partie du jeu prend de l'ampleur et surtout la relation entre les deux personnages se développe jusqu'à un finish totalement imprévisible et une prise de position couillue. Ne... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Vante Dirgile
Vante Dirgile ·

Du zombie, oui, mais pas que.

Sur PlayStation 3 : Tu veux bouffer du ZOOOMBIE ? Alors tu vas en avoir pour ton argent avec The Last of Us. Et devines quoi ? Si t'es pas particulièrement fan de bouffeurs décérébrés, ce n'est pas grave, tu vas quand même pouvoir profiter de ce petit bijou. D'ailleurs, ça commence pas particulièrement original. J'admets même une pointe de déception devant un background catastrophe qui suit les lignes bien... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Mysterarts
Mysterarts ·

"Cours! Cours Ellie!"

Sur PlayStation 3 : Voilà, je viens de terminer un des jeux les plus attendus de l'année qui marquera la glorieuse sortie de scène de la Playstation 3. Après un peu moins d'une dizaine d'heures de jeu en difficulté normale, j'ai traversé une Amérique dévastée où la nature a repris ses droits, peuplée d'individus fous de rage infectés par un étrange champignon, par des chasseurs qui n'hésitent pas à vous traquer et... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar The DUST
The DUST ·

Critique de The Last of Us par Snas

Sur PlayStation 3 : Et ben c'était bien tout ça, malgré un début de jeu assez banale, sans grande surprise, TloU a su me transporter dans une aventure passionnante, pleine de castagne, d'explosion, de sang, mais surtout de sentiment, alors oui je l'avoue les parties sentimale à mort ont su réveiller mon coté émotionnelle, surtout sur la fin. Une fois de plus Naughty Dog nous prouvent qu'ils ont l'art et la... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Snas
Snas ·

Faire tout un plat de L.A. Noire parce qu'on dirait un film ? Jouez donc à The Last of Us.

Sur PlayStation 3 : C'est vrai, L.A. Noire avait beaucoup d'un film, mais ça avait tellement l'air d'un film qu'on se faisait quand même royalement chier. Avec ce jeu, vous avez la rencontre, la symbiose, entre cinéma et jeu vidéo. Par ou commencer ? Allez, le scénario, qui est certainement la force du film. Le scénario est génial, se basant sur les saisons pour résumer la situation (un peu comme dans Requiem for a... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

J'ai envie d'être papa sur PS3

Sur PlayStation 3 : Assez incroyable ce jeu, le premier quart m'a gavé, la faute à des références qui m'ont parasité le jeu, j'avais l'impression de jouer en même temps à des adaptations de Children of Men, The Road et 28 semaines plus tard. Mais dès qu'on se retrouve seul avec Ellie pour la première fois, il se passe un truc. Naughty Dog excelle dans sa capacité à nous faire adorer des personnages en 30 secondes,... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Surcôté

Sur PlayStation 3 : Je vois que The Last of Us est numéroté 6ème sur le sondage des meilleurs jeux de zombies. A titre informatif, il n'y a pas de zombies dans ce jeu puisque c'est une infection spongieuse qui n'a rien à avoir avec une quelconque mort de l'être vivant. C'est un parasite qui prend le contrôle de l'être. ... En ce qui concerne la critique directe du jeu ... Je n'ai rien à dire sur un jeu qui... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Danielsokolof
Danielsokolof ·