Jaquette The Last of Us

Critiques de The Last of Us

Jeu vidéo de et (2013)

Critique de The Last of Us par antoineginisty

Sur PlayStation 3 : Quelques bugs d'IA par ci, quelques soucis de synchro labiale par là ne suffiront pas à faire baisser ma note. TLOU est un jeu exceptionnel, émouvant qui me hantera longtemps. Pendant plus de 10 ans je pensai qu'un jeu n'arriverait plus à me faire pleurer ( depuis Silent Hill 2 ) Je me suis trompé Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar antoineginisty
antoineginisty ·

La grosse déception de 2013.

Sur PlayStation 3 : Naughty Dog, c'était quand même pas rien. On nous avait offert le Bandicoot préféré des gamers pour ensuite balancer l'excellente série des Jak and Daxter avec l'inoubliable Jak 3 dont le scénario est sûrement l'un des plus élaboré du média vidéo-ludique. Après quoi, on nous sortait Uncharted qui malgré une baisse de qualité indiscutable face à ses prédécesseurs était tout de même appréciable.... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Djokaire
Djokaire ·

Critique de The Last of Us par muleet

Sur PlayStation 3 : (Quelques spoils dans cette critique. Mais bon, si vous n'avez pas encore joué au jeu, à la limite, n'y jouez pas.) Si je devais définir The last of us, je dirais que c'est une histoire dont la seule originalité est résumable en deux lignes d'interprétation (à la toute fin du jeu) que la plupart des gens ne remarqueront pas, histoire pourtant étalée sur dix à quinze heures, rallongée par de... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar muleet
muleet ·

Nulle, conne et méchante

Sur PlayStation 3 : Voilà comment je pourrais qualifier la fin de ce jeu, qui était pourtant jusque-là un sacré bol d’air frais narratif. D’aucuns auront trouvé cet épilogue beau, car très humain dans sa froideur et son manque de tact ; quoi qu’il arrive, j’avais deviné la fin depuis le 1er chapitre du jeu, et à l’heure qu’il est c’est plus la frustration de la non-surprise qui l’emporte. C’est donc au final assez... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar RobinSoulignac
RobinSoulignac ·

J'y ais pas joué.

Sur PlayStation 3 : Sheldon James Plankton, ou simplement Plankton, est un personnage de fiction du de la série d'animation américaine Bob l'éponge. Il est doublé dans la version originale par Mr. Lawrence et dans la version française par Michel Bedetti. Le personnage apparaît dans plusieurs jeux vidéo et autres médias basés sur la franchise Bob l'éponge. Plankton est l'ennemi juré, mais ancien ami, de M. Krabs.... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Koyu-
Koyu- ·

C'est d'la merde !

Sur PlayStation 3 : Et dire que ce jeu, que dit je, cet étron, est dans quasiment tout les classements de jeux de l'année, parfois premier comme si "Shadow Warriors" et "Metro : Last Light" qui sont des jeux autrement meilleurs, n'avait jamais existé, mais personne n'a testé ces derniers donc personne n'en parle, et oui, le jeu s'adresse a un public d'ados, le jeu est étudié pour leur faire croire qu'il joue a... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Krishna
Krishna ·

Chef-d'oeuvre

Mon jeu vidéo préféré après The Witcher 3 ! J'adore l'ambiance post apocalyptique dans les Amériques dévastés par la nature qui reprend ses droits avec cette musique mémorable de Gustavo Santaollala Lire le test The Last of Us

Avatar anavrinclassy
anavrinclassy ·

Une relation poignante, et une ambiance fort angoissante

Si l'histoire est un peu vu et revue, elle n'en reste pas moins intense grâce à la relation entre les 2 protagonistes principaux. Le gameplay et la réalisation sont soignés et la DA et le sound design vont finir de vous convaincre. À jouer dans le noir, soit avec un home cinéma, soit avec un casque 7.1. Lire le test The Last of Us

Avatar RagnarGoH
RagnarGoH ·

The Last of Us : le chef d'oeuvre de Naughty Dog

Sur PlayStation 3 : Les points positifs : Le scénario est sublime, on sent une montée en puissance qui donne des frissons ! Les personnages sont attachants, un vrai travail a été fait sur chacun d'eux. Les infectés sont horriblement réalistes. Les graphismes sont superbes. Les musiques prennent aux tripes. Le gameplay est simple et efficace. La... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Mr_Beaver
Mr_Beaver ·

Critique de The Last of Us par Fef

Sur PlayStation 3 : Un gameplay qui fonctionne bien dans un univers beau et intéressant le tout guidé par deux protagonistes attachants porté par un scénario captivant. On pourrait éventuellement reprocher au jeu sa trop grande linéarité et ses phases de recherche un peu artificielles. Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Fef
Fef ·