Jaquette The Last of Us

Critiques de The Last of Us

Jeu vidéo de et (2013)

"Come on baby girl, I'm getting you outta here"

Sur PlayStation 3 : Naughty Dog après la trilogie des Uncharted, très bons jeux d'action-aventures auraient pu se reposer sur leurs lauriers, il n'en fut rien. Deux ans plus tard, ils nous sortent sur une Playstation 3 vieillissante à l'aube de la next-gen, un chef d'oeuvre qui a changé ma vision du jeux vidéo. Oui sans aucun doute il y aura un avant et un après TLOU dans ma manière d'aborder le jeux vidéo.... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Nazr0om
Nazr0om ·

Not lasse of us

Sur PlayStation 3 : The Last of Us, pour qui n'a pas suivi peut se résumer à "un énième jeu de zombie" ou encore un "Walking dead du pauvre". Que nenni ! Cela fait approximativement 4 ans que j'essaye de reprendre mon souffle après cet opus. Naughty Dog a définitivement apporté quelque chose de novateur. C'est avant tout une histoire : Joël, le quinqua peu bavard et très bougon, ravagé par la... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar FinalMau
FinalMau ·

En symbiose

Sur PlayStation 3 : Que cherchez vous dans un jeu ? Je vous le demande, car de cette réponse dépend notre manière d’apprécier ou non un titre. Et donc Last of Us. Plusieurs motivations nous poussent à jouer et à aimer un jeu : le fun, le challenge, la prouesse technique, la sensation de liberté, la compétition, l’originalité, l’histoire… Pour ma part, c’est souvent l’histoire, l’atmosphère, que je recherche.... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Un jeu vivant !!

Sur PlayStation 3 : The Last of Us est le jeu sur lequel il faut jouer !! Les graphismes PS3 sont vraiment agréable même s'ils le sont toujours moins que la PS4, le contrôle des personnages est assez bien fait et l'histoire !! Mon dieu l'histoire !! The Last of Us vous plonge dans son univers du début jusqu'à la fin, vous vivez avec les personnages, vous êtes les personnages. Quand on joue à ce jeu, on a... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar XaYoN42
XaYoN42 ·

L'un des meilleurs jeux de la gen? Sûrement

Sur PlayStation 3 : Le jeu est excellent, il n'y a pas à débattre, le travail accomplit par Naughty Dog est immense. Seulement, je ne lui accorderai pas la perfection. Tout d'abord parce qu'elle n'existe pas et n'existera jamais, et aussi parce que le jeu a beau être l'un des meilleurs de la gen précédente, si pas le meilleur, dire que c'est le meilleur jeu de tous les temps reviendrait à affirmer une... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Taytoutay
Taytoutay ·

Le monde d'après

Sur PlayStation 3 : The Last of Us, c’est typiquement le jeu que vous démarrez avec un a priori positif. Ça fait des mois que le plan comm’ a débuté, puis vient la sortie et les critiques unanimes, alors pour peu qu’en plus vous soyez fan des univers post-apocalyptiques, vous vous dites que forcément, c’est fait pour vous. Vous pourriez dire qu’à force de trop en attendre, c’est aussi le... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Billy Joe
Billy Joe ·

Pierre angulaire

Sur PlayStation 3 : Sorti en fin de vie de la précédente génération de console, The Last of Us est un chant du cygne d'une splendeur inégalable. Naughty Dogs, qui n'a pourtant pas chômé sur les dix dernières années, livre une oeuvre magistrale tant par son gameplay, simple mais efficace, que par sa réalisation d'une beauté inouïe. Mais la véritable force de The Last of Us, sa vraie richesse, c'est sa narration, une... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Ruru_
Ruru_ ·

Putain Joël!

Sur PlayStation 3 : TLOU c'est un jeu vivant ou tu attend chaque dialogue avec Ellie comme le graal. Tu parcours de beaux environnements, parfois ouverts, à pied, à cheval ou accroupi, t'as un bon système d'amélioration, synthétique et efficace, du petit loot, de l'infiltration bien foutue, une BO merveilleuse, des cinématiques bien sympa et une ambiance angoissante quand tu parcours des couloirs envahis... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Thi Bo
Thi Bo ·

"Come on baby girl, I'm getting you outta here!"

Sur PlayStation 3 : Voilà, j'ai enfin terminé The Last of Us, LE jeu dont tout le monde parle depuis un bon moment, et p*tin qu'est ce que c'était bon! Suite à la fin magnifique de ce jeu, je ré-appuie sur Start pour relancer une partie et rien que cette intro résume la force de ce titre. Mais commençons par le commencement: les États-Unis sont ravagés par une sorte de... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Thibox
Thibox ·

Bon jeu, mais pas un « chef d'oeuvre »

Sur PlayStation 3 : Je vois de nombreux commentaires qui pullulent partout sur le net caractérisants ce jeu de « chef d'oeuvre » ou encore de « meilleur jeu de tous les temps », et ce genre de commentaires n'est pas prêt de s'arrêter avec son portage (presque honteux à 50€ pour un jeu sorti l'année dernière) sur PS4. Ayant joué au jeu, oui, ce jeu est bon, voire très bon, mais est loin d'être un chef d'oeuvre. À... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Uldryn
Uldryn ·