Jaquette The Last of Us

Critiques de The Last of Us

Jeu vidéo de et (2013)

Faux départ... mais beau voyage

Sur PlayStation 3 : Ça partait pas super bien, franchement, j'me disais que j'allais encore râler sur un jeu que tout le monde adore et passer pour un casse-couille... Mais en fait non, le jeu m'a vraiment plu, mais il met beaucoup de temps à se démarquer des clichés et à nous faire accrocher à ses personnages. La faute à une première saison beaucoup beaucoup trop longue (oui, le jeu est découpé sur 4 chapitres... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Igguk
Igguk ·

Le nouveau bijou de Naughty dog

Sur PlayStation 3 : Si il fallait un seul jeu pour justifier l'achat d'une PS3 quelques mois avant la sortie de la PS4, The Last of Us doit l'être. Graphiquement magnifique, jouabilité au top. Histoire passionnante. Toutes les qualités ont été dites et redites par différents sites. Tant d'adrénaline dans un si petit CD ! Un joyaux à posséder obligatoirement sur la console par Sony. Si Naughty Dog peut produire ca... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Karu_binou
Karu_binou ·

Atteindre l'Eldoradeau

Sur PlayStation 3 : Je viens de finir TLOU après tout le monde, et même si j'en garde un bon souvenir général, c'est avec une certaine amertume que j'ai éteint la console après le générique. J'ai eu l'impression d'avoir joué à une simulation de cache-cache interminable entrecoupée de phases d'énigmes qui n'en sont pas vraiment, sur laquelle on a déposé une histoire pas inintéressante, mais pas très originale non... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar innerwatch
innerwatch ·

Critique de The Last of Us par MathildaBonioni

Sur PlayStation 3 : WAOUUUUU grosse grosse claque. Je comprends ces nombreuses récompenses et prix. On a passé une étape dans le monde du jeu vidéo là ou quoi ? Un vraie scénario, un vrai attachement à des personnages, des personnages plus que rèels, j'étais été bluffée sur certaines images. Un gameplay ultra accessible et accrocheur. Je ne voulais pas finir le jeux. D'ailleurs pas en de cette fin, d'après ce que... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar MathildaBonioni
MathildaBonioni ·

Wo, so much hype, such emotions

Sur PlayStation 3 : La dernière création de Naughty Dog, a attiré les faveurs des critiques du monde entier, ainsi que celles des joueurs, dans ces conditions il devenait difficile pour les amateurs de passer à côté, mais à titre personnel ça m'a un peu saoulé je l'avoue, surtout quand le titre a grillé à priorité à Skyrim pour le titre de "Jeu de la gen' " sur Gamekult. Environ un an plus tard, après une offre... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Jibece
Jibece ·

Firefly

Sur PlayStation 3 : A ne pas lire si vous faites ou comptez faire The Last of Us!! Que feriez vous si vous aviez le destin "supposé" de tout êtres vivants sur cette planète? Allez-vous faire le bon ou le mauvais choix? C'est précisément ce que Joel devra faire à l'issue de son aventure et de la votre avec cette toute nouvelle production signée Naughty Dog pour la console de Sony. Tout commence par une explosion... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Julien Chabault
Julien Chabault ·

Critique de The Last of Us par Sanasoke

Sur PlayStation 3 : The last of us est plus qu'un jeu , c'est une oeuvre d'art . Nos amis de chez naughty dog , connus pour avoir développé la série uncharted revient en très très grande forme . Le jeu propose une campagne solo incroyable et très longue , au moins une quinzaine d'heures . Les paysages sont somptueux et on avance le sourire aux lèvres . Le jeu propose également du challenge , avec certains ennemis... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Sanasoke
Sanasoke ·

L'art et la manière

Sur PlayStation 3 : L’histoire : Joël, quarantenaire grincheux et solitaire croise la route d’Ellie, ado affable et débrouillarde. Ils vont devoir s’apprivoiser et se connaître pour pouvoir survivre dans un monde post-apocalyptique. L’histoire de Last of Us se résume assez vite : la survie en terrain post apocalyptique. Celle ci a déjà été vue mille fois, au cinéma, en littérature, en bande dessinée, dans le jeu... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Georgelechameau
Georgelechameau ·

Juste survivre...

Sur PlayStation 3 : Naughty Dog nous a donné une des trilogies sur cette génération HD qui restera gravé dans ma mémoire. Uncharted m'a énormément plu et je ne pensais pas qu'ils pourraient "faire mieux" tant le jeu était fun. Et voilà qu'ils proposent un Last of Us. Un jeu énormément basé sur le narratif et avec un gameplay original et prenant. Last of Us commence doucement. On nous raconte l'histoire, on nous... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Gloinn
Gloinn ·

Ellen Page au pays des zombies

Sur PlayStation 3 : Oui je sais, vous allez me dire que ce n’est pas Ellen Page qui a prêté de sa personne pour jouer le rôle de la petite Ellie. Mais reconnaissez qu’elle lui ressemble terriblement quand même ! Deux ans après le 3ème volet d’Uncharted, l’équipe de Naughty Dog décide de laisser (provisoirement ?) Nathan Drake au placard pour nous offrir une toute nouvelle licence : The Last of Us. Le titre en dit... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Dams77
Dams77 ·