Jaquette The Walking Dead 1x02 : Starved For Help

Critiques de The Walking Dead 1x02 : Starved For Help

Épisode de jeu de (2012)

Critique de The Walking Dead 1x02 : Starved For Help par Adrien Antoine

Sur PC : Dans la parfaite lignée du premier épisode ! Ce jeu est en quelques sortes un Heavy Rain like, avec un scénario, des personnages et un univers un poil plus intéressant à mon gout (ok je suis déjà fan de la BD), toujours beaucoup de choix à faire qui influencent nettement le déroulement de l'épisode. On s'attache encore plus aux personnages et prendre partie a encore plus d'impact. J'imagine que... Lire le test The Walking Dead 1x02 : Starved For Help sur PC

Avatar Adrien Antoine
Adrien Antoine ·

Critique de The Walking Dead 1x02 : Starved For Help par Lianodel

Sur PC : Tandis que le premier épisode posait les bases de l'univers et présentait les différents personnages de l'histoire, le deuxième épisode aborde les sujets difficiles de la survie et de la cohésion d'un groupe de survivants. On est confronté à des choix, des choix difficiles, des choix qu'il va falloir assumer tout le long de l'aventure. On retrouve pas mal le coté Heavy Rain ("Jusqu'où... Lire le test The Walking Dead 1x02 : Starved For Help sur PC

Avatar Lianodel
Lianodel ·

Le niveau monte...

Sur Xbox 360 : Après un premier épisode super bien foutu qui a pris en gros un croisement entre Heavy Rain et un point&clic pour gameplay, mais en n'étant jamais aussi frustrant et inutilement lourd que le premier ou aussi "plat" que le second, cet épisode 2 est une véritable tuerie. Le premier avait une bonne introduction mais le fait de parfois pouvoir répondre sur le passé du personnage qu'on ne connaissait... Lire le test The Walking Dead 1x02 : Starved For Help sur Xbox 360

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Miam.

Sur PC : J'avais déjà fait une critique du première épisode ici : http://www.senscritique.com/jeuxvideo/the-walking-dead-episode-1-a-new-day/2381298068092961/critique/nishruu/ Globablement, les éléments sont repris et l'ambiance est toujours aussi excellente. Ce que je ressens surtout en jouant à ce chapitre c'est le côté oppressant très bien amené pas de subtils changement dans la musique, la météo (!)... Lire le test The Walking Dead 1x02 : Starved For Help sur PC

Avatar nishruu
nishruu ·

Chapitre 2 - Madame est servie

Sur Xbox 360 : Après un premier épisode qui met bien en bouche malgré de menus défauts, ce second épisode amorce la vitesse de croisière et place notre groupe de survivants avec une famille de fermiers bien mystérieuse. Réfugiés à un motel miteux, le groupe meurt de faim et profite de la situation pour aider leurs hôtes du mieux qu'ils peuvent. Ici encore, faisant écho au comic, cet épisode 2 monte d'un cran... Lire le test The Walking Dead 1x02 : Starved For Help sur Xbox 360

Avatar Cronos
Cronos ·

Pour Clémentine

Sur PC : (cette avis porte sur la totalité de la saison, pas uniquement sur cet épisode, il est donc copié-collé sur chaque épisode) Du studio Telltale, je savais qu’il avait été formé d’anciens de LucasArts ayant quitté la compagnie suite à l’annulation du jeu Sam & Max sur lequel ils trimaient. J’avais pu voir passer diverses licences plus ou moins réussies, entre Back to the Future, Jurassic Park ou... Lire le test The Walking Dead 1x02 : Starved For Help sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·

L'orage approche

Sur PC : Un sage a dit, au milieu des travées bruyantes d'un grand salon allemand : "Nous ne voulons pas grandir, donc nous restons des enfants." Pour donner de la valeur à de tels propos, on a le choix entre deux options : produire un jeu avec un amnésique ninja courant dans la jungle pour sauver la terre d'une invasion de robots extraterrestres, ou autre chose. David Cage a choisi la première avec le... Lire le test The Walking Dead 1x02 : Starved For Help sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Un deuxième épisode encore meilleur

Sur PC : Ayant déjà écrit sur le premier épisode, je passe donc le test et bien sûr, les détails sur le gameplay, rien n’a changé de ce côté. Toutefois, je voulais tout de même parler de cet épisode car il confirme tous les points positifs vus dans le premier épisode, A New Day. Starved for Help se paye même le luxe de le surpasser. Tout d’abord, on souffre beaucoup moins de certains dialogues à... Lire le test The Walking Dead 1x02 : Starved For Help sur PC

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Histoire vaguement interactive

Sur PC : Chapitre 2 - Le deuxième chapitre se profile légèrement mieux : l’intrigue ne tourne pas autour de Clémentine et pose le classique problème de la survie et des relations sociales qui dégénèrent. Malheureusement, le gameplay est toujours aussi imbuvable (et surprise, il le sera jusqu’à la fin du jeu). Le scénario de cet épisode est aussi extrêmement prévisible. Bien que je pense que cela soit... Lire le test The Walking Dead 1x02 : Starved For Help sur PC

Avatar Pitrobot
Pitrobot ·

Critique de The Walking Dead 1x02 : Starved For Help par Fataltarguet

Sur PlayStation 3 : Je n'ai pas vraiment joué à ce jeux (j'ai plutôt suivit mon frère dans son parcours). Mais je trouve que ce jeux est vraiment génial! Les concepteurs ont d'ailleurs bien pensé de montrer les pourcentages des décisions prises par les autres joueurs. J'aime aussi le fait que l'on peut décidé de la suite de l'histoire après chaque choix que l'on fait au court du jeux. Cependant... il n'y a que deux... Lire le test The Walking Dead 1x02 : Starved For Help sur PlayStation 3

Avatar Fataltarguet
Fataltarguet ·