Un deuxième opus dense et peuplé
Avant tout ce qui m'a vraiment plut dans ce jeu c'est le contenu, autant dans la quantité que la qualité, les énigmes de l'homme mystère sont de nouveau présentes mais avec encore plus de variétés et plus nombreuses, sans compter le final de cette mission secondaire qui vaut le détour.
Il y a également une bonne poignée d'autre missions secondaires qui mettent très bien en relief certains personnages de la Batverse.
La trame principale nous envoie aux quatre coins d'Arkham City pour rencontrer une foule de protagonistes nouveaux ou anciens. Dans ces moments on retrouve le côté plus confiné d'Arkham Asylum, toujours maîtrisé d'une main de maître. Le Joker, juste sublime, confirme être encore et toujours un atout majeur pour les péripéties de Batman.
Mais le vrai ajout (et atout) d'AC c'est la ville en elle-même, bien plus grande que la zone d'exploration du précédent opus, elle regorge de vie et c'est avec un plaisir intense qu'on déploie les ailes de la chauve-sourie pour planer au dessus des immeubles, les remonter à tout vitesse avec le grappin ou fondre sur les prisonniers qui parcourent librement les routes.
Le jeu est très beau, avec un character design de qualité, surtout pour Catwoman (je me réserve quand même pour l'homme mystère, je suis pas fan de son bâton point d'interrogation ni de sa tronche, alors que sa voie est toujours un délice d'arrogance) et la bande son même si elle reste collée au thème nous fais vibrer.
Le système de combat se révèle tout aussi excellent que dans Arkham Asylum, jouissif, brutal, et demandant un bon sens du rythme et de l'observation. Il a même été encore amélioré par la présence de nombreux gadgets utilisables en combat.
A côté de tout ça l'homme mystère nous sert encore ses modes défis habituels avec les cartes d'exécution/infiltration et de combat, avec en plus un mode campagne. Chacune de celles-ci regroupent 3 cartes défis avec des règles particulières à respecter.
Pour finir avec les DLC, celui concernant Catwoman est un peu léger à mon goût, mais on ne rechignera pas devant la possibilité d'incarner Sélina, surtout qu'il s'imbrique parfaitement dans la trame principale autant au niveau du scénario que de l'exploration. De son côté le DLC d'Harley, est à part et possède son arc scénaristique propre qu'il faut jouer absolument après avoir fini le jeu (sous peine de se faire spoiler méchamment), il nous permet d'incarner Robin qui est un mélange très agréable entre la variété des gadgets de Batman et l'agilité de Catwoman, il prolonge efficacement l'expérience.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Joué en 2013