6/10, ça ne vaut pas vraiment plus.
Ça reste un add-on intéressant mais ça ne casse pas la baraque.
Si vous le trouvez à très petit prix, il en vaut vraiment la peine (5€ et moins).

J'aurais aimé que la campagne solo soit un peu plus longue même s'il faut admettre qu'elle n'est pas non plus courte et qu'elle offre un certain challenge. La dernière cinématique vous laissera inévitablement sur votre faim.

L'ajout des 3 super unités est intéressant même si je trouve dommage qu'on ne puisse en faire qu'une par faction. D'un côté quand on voit le prix d'une seule, je vois mal comment un joueur pourrait se permettre d'en construire une 2e mais quand-même.. si on imagine une escarmouche qui s'éternise et qu'on a envie de faire dans l'épique..

L'ajout le plus intéressant de cet add-on reste clairement le mode conquête globale, que je n'ai pas encore pu essayer jusqu'à présent mais ça ne saurait tarder (et si nécessaire je modifierai ma note).

Edit : Après avoir essayé une première partie de conquête globale, je dois dire que le mode est très agréable. Fort stratégique. Heureusement qu'il y a le didacticiel car ce n'est pas hyper intuitif comme interface.
Si je ne devais noter que ce mode de jeu dans cet add-on, je serais tenté de lui donner 8/10 mais je plancherai plutôt pour un 7/10 car le soucis c'est que les combats qu'on choisit de faire en "temps réel" sont toujours sur de minuscules cartes qui nous laissent aucune chance si l'ennemi possède une armée plus puissante. En général, l'ia va rusher le joueur en un coup, donc inutile de développer sa base pour essayer de renforcer son armée, c'est un peu dommage.
Il aurait aussi été très intéressant de permettre de jouer en conquête globale en multi.

On peut se consoler en se disant que c'est le dernier des Command & Conquer valable basé sur l'exploitation du Tiberium, juste avant le catastrophique Command & Conquer 4 qui conclut tristement cette saga.

le 31 juil. 2013

Modifiée

le 3 août 2013

D'autres avis sur Command & Conquer 3 : La Fureur de Kane

Mighty Max

Critique de Mighty Max par gillesve

Toute une partie de mon enfance ! J'ai toujours adoré tout ce qui était "monstrueux", j'ai été servi avec Mighty Max :) Même si le but de Mighty Max était de faire acheter des jouets aux gosses...

le 5 déc. 2011

The Last Haven

Un 7 d'encouragement pour un accès anticipé

Sincèrement pour l'instant, c'est plus une démo qu'autre chose. L'accès anticipé coûte quand-même 16€ et le jeu est encore très vide mais il est prometteur. Cet avis est amené à évoluer bien sur...

le 6 nov. 2023

Dragon Ball Z : Battle of Gods

Je suis déception !

On se demande bien comment Akira Toriyama a pu bosser sur Battle of Godz tant j'ai l'impression que cet OAV souille encore un peu plus la licence. En fait je devrais même plutôt parler de viol de la...

le 19 sept. 2013