Contrairement à The Ringed City, je suis assez mitigé sur ce DLC.
Dark Souls 3 étant un jeu bourré de références à ses prédecesseurs, plusieurs références au Monde d'Ariamis de Dark Souls 1 sont éparpillées dans cette extension. C'est pour cette raison que j'ai été déçu de voir que, malgré la présence de l'ancienne arène de Priscilla, celle-ci ne servait à rien mis à part nous donner accès à une pyromancie. J'aurais aimé que quitte à ce que cette arène soit réutilisée, autant qu'un puisse de nouveau y affronter un boss, surtout car il y a peu de boss dans ce DLC.
Ce DLC, en effet, ne comporte que 2 boss. Soeur Friede, qui, au vu de ses 3 phases, pourrait presque être considérée comme 2 boss à elle seule, et le Garde-Stèle du Champion, un boss optionnel et plutôt passable. Pour accéder à ces boss, il faudra d'abord traverser la zone : si vous êtes un habitué des Souls, vous n'en aurez (normalement) pas pour plus de 5 ou 6 heures. Une fois les boss faits, vous n'aurez plus grand chose à y faire si ce n'est ramasser les quelques armes, sorts, miracles et pyromancies disséminées un peu partout.
Malgré sa DA plutôt bonne avec des arbres qui se révèlent être des ennemis, l'aspect "pourri" de la ville ravagée ou même les dialogues avec les PNJ, Ashes of Ariandel souffre donc de sa durée de vie trop faible. C'est pourtant dommage, Soeur Friede était un excellent boss de fin de DLC.