Ce jeu est l'incarnation parfaite du bon gameplay et d'une histoire de merde.
C'est extrêmement satisfaisant à jouer. La boucle de gameplay avec les livraisons et la lente conquête et l'aménagement du terrain marche super bien. Comme le 1 avec plus d'outils et de structure, ça ne pouvait que réussir !
Par contre, Kojima m'a vraiment perdu avec l'histoire. En plus de se taper une histoire molle qui ne m'a jamais motivé, on doit se coltiner des heures de cinématiques mal mises en scène, longues et chiantes.
Les personnages sont soit vides, soit niais à gerber. Avec des noms incroyables... Wow, elle, son pouvoir c'est la pluie donc elle s'appelle Rainy. Et lui, il a des problèmes de cœur, et il s'appelle Heartman.
Et toutes les cinématiques sont appuyées par des musiques bien LOURDES car Kojima se prend très au sérieux.
Il nous prend aussi pour des cons, Kojima. J'en veux pour preuve Dollman (une poupée...) qui nous colle pendant tout le jeu et qui se sent obligée de m'expliquer ou de me résumer tout ce que je vois. Comme si le jeu pensait que j'étais trop débile pour la complexité de son histoire.
Bref, Kojima ne doit plus jamais faire de cinématique. Il ne sait faire que du gameplay. Et comme Death Stranding 1 je ne me souviendrai que du gameplay et pas de l'Histoire.