Comme beaucoup, l’annonce de ce jeu m’a valu un regard très nostalgique.
Un jeu par des anciens devs de TWD ? Mais c’est incroyable !
Et oui, ça l’était ! Mais pas autant que TWD ou même The Wolf Among Us. Il n’en reste pas moins bon, bien au contraire, il y a de bonnes idées, mais il perd un peu de sa saveur. Ce qui faisait la force des anciens jeu, c’était les choix cornéliens et stressants du jeu.
Outre les différentes romances du protagoniste, je trouve que les choix sont fades et peu intéressants. Il n’y a rien à garder, comme il n’y a rien à jeter ils sont juste là pour garder le côté "jeu vidéo" et nous donner un semblant de choix super important durant les conversations.
Malgré ça, je trouve la romance assez bonne pas excellente, mais sympa pour un petit jeu comme celui-là. En dehors de ça, on a une petite histoire sympa, même unique en son genre, du fait d’être une sorte de 911 des super-héros. Et je trouve que ça colle bien avec l’ambiance du jeu. Ça fait du bien de ne pas être au centre de l’action, mais bien dans les coulisses, dans une sorte de dystopie complètement ringardisante du héros, où ils apparaissent pour faire des trucs clichés de super-héros à des arrêts d’avion en plein vol.
Ce qui est cool, ce sont les interactions entre les divers personnages. Malgré un vide sur certains, on voit vraiment dès le début qui va être important et qui est juste là pour meubler l’histoire. Et je pense que c’est un peu ça, le problème de Dispatch !
Son temps et je comprends totalement, mais j’espère qu’un prochain jeu offrira non pas forcément plus de backstory, mais des interactions plus poussées sur qui ils sont et pourquoi ils en sont arrivés là.
Évidemment, outre ça, le jeu mérite malgré pas mal de persos non intéressants on va pas se cacher un bon casting de voice actors, avec trois seuls bons personnages (la malveillance oui) : Chase, Robert et Invisible-Girl, qui heureusement sauvent le jeu grâce à leurs interactions sérieuses. Le méchant, tout du long, ne fait pas vraiment ressentir de peur ou de crainte, et je trouve ça dommage il est MEME attention passager mdr même si sont apparition dans le bar est vraiment bonne il n'est pas moins qu'un perso pour faire kiffer des gamins en recherche de noirceur badasse malgré une idéologie cool, le fait d'être un vrai "Héros" en citant un certain perso qui était enfaite une fraude et je trouve ça génial car il voit le cœur pur malgré une recherche de supériorité de la conscience a travers des dérives corporelles et attentat terroriste.
Ceci dit les mini-jeux je les ai personnellement KIFFER c’était trop fun et agréable avec une dose QTE que j'adore toujours autant (Par pitié remettez ça a la mode on veut être des kiffeurs) L’animation déchire (elle explose même Invincible #ontueAmazonSVP), la B.O. est juste parfaite, je n’ai pas entendu une seule mauvaise musique. La mise en scène m’a fait baver, les intros de générique sont superbes et des combats dantesques !
Malgré, oui, des personnages pas tous très intéressants, des choix pas très primordiaux pour l’œuvre en elle-même, et un manque de blabla avec certains persos que j’aurais adoré avoir…
Bref, Dispatch c’était cool !
Même si on dirait que je le déteste, c’était mignon, et j’espère avoir une suite très bientôt