Tout d'abord , je tiens à remercier mon neveu Noa , d'avoir télécharger ce jeu à ma XBOX , tout en m'évitant de le faire .

J'ai donc démarrer ce jeu après en avoir fini avec Doom Eternel .

Et je dois dire que ce Part One s'avère être agressif et difficile, et ceux dès les premières minutes.

Il reprend un tout petit peu la trame original , tout en ne s'embarrassant pas d'une narration , et nous projette directement dans une plateforme marine en pleine tempête (on se croirait dans une planche de "Photonik"- pour ceux qui connaissent- à l'épisode "Maelström" au dernier numéro du magasine Mustang) .

La campagne solo nous envoie directement des dizaines d’adversaires hargneux à nos trousses, causant moults gémissements de douleur et autres trépas.

Sans cela , on reprend les bonnes vieilles habitudes en constatant que "Doom Eternal" n’a pas changé.

On y retrouve l’exacte même formule . Une succession de combats tous plus brutaux les uns que les autres et un gameplay exigeant qui nécessite de pleinement utiliser les outils à sa disposition pour s’en sortir.

Si id Software a décidé de pousser le joueur (que je suis) dans ses retranchements en le rendant plus pénible en la présence de nouveaux ennemis ,et bien c'est gagner ... et plus particulièrement une tourelle qui se cache lorsqu’on la vise (plus que des sueurs froide que ça m'a procuré à ce premier niveau).

Non , je ne suis pas honnête avec vous , le plus pénible pour moi (et j'ai failli en pleurer d'ailleurs.. non, j'exagère ) , c'était de me retrouver dans une arène avec mon ami le Maraudeur ( saloperie va !) ... et il est pas tout seul , il est venu avec son jumeau ( comme si que c'était pas assez dans le jeu original).

On à donc pas un mais deux Maraudeurs , dont on doit se débarrasser ...

J'ai toujours joué en mode supérieur lorsque je démarre un jeu , je n'ai pas changé cet habitude pour ce jeu , malgré la frustration que cela m'a procuré en recommençant plusieurs fois une baston plus que ardue .

Pour être tout à fait honnête lorsque j'évoque le mot "frustration" , ça va au delà de cela ,la vérité, c'est que j'ai failli casser la manette , tant ce niveau commencer à me faire ... (NON , pas de gros mot) bref , vous avez compris ... ce que j'aurais du terminer en une vingtaine de minutes (au moins) , a mis des semaines pour qu'en finisse rien qu'à ce niveau là , malgré que cette extension ne propose que trois niveaux , mais nom d'un bite en bois (t'avais écris , pas de gros mot , bah ç 'a t'as échappé , ça arrive ...) qu'est-ce que c'est long (et l'heure ou je vous écris , j'ai même pas commencer le "part two" -ouh la la , Mandela - ) en comptant les secrets disséminés dans les niveaux.

Les environnements ne sont pas vraiment originaux (une base de l’UAC, un marécage brumeux et la cité d’Urdak que l'on retrouve à " Doom Eternal" déjà) .

Comme d'habitude lors d'un affrontement difficile et qui dure une dizaine de minute le jeu se plante , bon , j'ai jamais réussi à résoudre ce problème , mais malgré cela , ça n'a pas gâché le plaisir à cette fiesta .

Un réel plaisir de replonger dans cet aventure dans la droite lignée du jeu base , ce DLC est de bonne facture .

Bon , j'hésite à commencer la deuxième partie , les chocottes peut-être (cot..cot ..cot..cot ..cot.. cot..) !

le 18 mai 2023

D'autres avis sur Doom Eternal: The Ancient Gods - Épisode 1

Doom Eternal: The Ancient Gods - Épisode 1
HugoThr

C'est bien mais quand c'est trop c'est trop

DOOM Eternal a su conquérir mon coeur de joueur en ce début d'année, dépassant amplement le précédent opus. Aujourd'hui, j'ai pu terminer ce premier DLC. Est-il à la hauteur ? Dans la continuité de...

le 30 nov. 2020

Germinal
GnM

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

le 17 sept. 2023

John Rambo

Requiem Pour un Massacre II

Il y eu "First Blood" -1982 par Ted Kotcheff (the best) , puis "First Blood II" -1985 ,George Pan Cosmatos , ensuite un "First Blood III" -1988 , réalisé par Peter MacDonald et vingt ans plus tard...

le 29 mai 2023