Ressentie :
Le mode histoire est très étrange. Ils ont décidé de mettre trois types de ""cinématiques"", des vraie cinématiques, des sortes de cinématique par cran d'arrêt et des dialogues.
Les passages emblématiques de l'histoire sont tous rush, les cinématiques sont celles d'arrêts rendant les passages pas fous. Cependant, tout les passages ""sparking zero"" (les passages alternatifs crées spécifiquement pour ce jeu) sont détaillés, avec des belles cinématiques et une bonne finition. (Je suppose que c'est dû à une question de temps de production)
Le jeu manque cruellement d'éléments pour aider à la complétion du jeu, notamment atteindre les passages Sparking zero. Si un combat se finit, aucun moyen sans retourner au menu du mode histoire de relancer le combat au lieu de juste demander si on veut passer à la suite.
(alors qu'un temps d'arrêt pour indiquer des récompenses futiles est montré)
De plus, aucun temps durant les combats alors que la plupart sont soumis à un timing. Obligé de mettre un chronomètre et relancer manuellement avant un certain moment pour éviter de perdre de longues minutes.
À l'heure où j'écris cette review, je n'ai pas encore touché au multijoueur, j'attends de compléter la majorité des éléments solo histoire de ne pas avoir un niveau catastrophique.
En termes de gameplay et gamefeel, je n'étais pas fan du principe ""tenkaichi"", j'étais plus un adepte des ""budokai"".
Cependant, le jeu m'a vraiment conquis. Premièrement, le casting est très étendu et riche.
Puis les capacités et actions possibles sont vraiment diverses et variées. Parfois, les coups sont quelque peu imprécis, des attaques touches pas à 2cm et parfois des blast touche en étant derrière le lanceur.
Visuellement le jeu est superbe, que ce soient les personnages, les environnements ou bien les effets tout est réussi.
Cependant, le menu est quelque peu pénible à parcourir, à l'image du manque d'UX/UI pour la complétion du jeu, la navigation dans les menus est old school et pas forcément agréable.
En résumé le jeu est bon, des heures de funs, de complétion et de maîtrise en perspective. Les défauts entâche quelque peu l'expérience, mais ils ne sont pas rédhibitoire.
Résumés par points :
+ Roaster de fous
+ Des heures de contenu
+ Nombreuses mécaniques et actions de combats possible
+ DA superbe et visuellement au top
- QOL pas au point du tout pour le mode histoire
- Un menu fonctionnel mais pas agréable
Note Subjective : B+ (A+ à E-)